Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les tribulations d'une Lisma en Pandarie.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisma

avatar

Messages : 4

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Humain

MessageSujet: Les tribulations d'une Lisma en Pandarie.   Lun 24 Déc - 1:46

Spoiler:
 
Ce soir là, Lisma était, pour une fois, à Fleur de l'Aurore. Elle était calme, tranquille, sur le toit-terrasse de l'auberge, devant une vue que même le plus grand des artistes ne pouvait repeindre.
Elle y avait été amenée la veille par Xiang, avec qui elle avait pour ainsi dire pris rendez-vous. La guide et l'âme perdue, s'y étaient rendues pour plusieurs raisons. D'abord se ballader, pour discuter également des différentes activités dans lesquelles Lisma essayait de se lancer ou se remettre; mais surtout car Lisma cherchait à en apprendre davantage sur la Pandarie.
L'humaine ne l'aura dit à personne, pas même Xiang, mais elle s'intéressait à la culture du pays, car elle pensait y trouver quelque part le moyen de remédier à ses soucis. La façon de vivre des pandarens différait totalement de ce qu'elle avait pû voir jusqu'alors. Et au fond, elle s'y reconnaissait un peu; ou du moins quelque chose l'attirait.

Elle était donc là, assise, ne faisant rien d'autre qu'observer autour d'elle, attendant sagement le retour de Xiang. Cette dernière finit par arriver un moment après. Elle lui proposa à la bonne franquette une bière, mais se redirigea vers un thé à la pêche lorsqu'elle vit la mage se retourner vers elle avec un visage qui disait "Tu m'as vraiment bien regardé?".
Les deux étranges amies s'assirent à une table sur cette même terrasse, et commencèrent à siroter tranquillement leur boisson. Xiang entama la conversation la première, mais pour mieux passer la main à la seconde.

- "Tu as envie de parler?" lui fit-elle.
- "Bah oui" répondit Lisma, s'attendant à ce que Xiang lui apprenne des centaines de choses.
Mais elle ne s'attendait pas à recevoir comme réponse un simple "Je t'écoute".
La mage enchaîna alors aussitôt en disant qu'elle n'avait rien à dire, ce à quoi sa comparse répondit qu'il était contradictoire d'avoir envie de parler, mais de ne rien dire.

- "Je ne dirais rien de plus, je t'écoute", reprit-elle une seconde fois, avant de se taire pour de vrai.
Lisma fit ce même silence, mais le cassa assez vite. Elle répondit que, suite au début de conversation qu'elles avaient eu la veille, elle souhaitait voir les Astres vénérables, ainsi que les shas. Elle souhaitait également connaître l'identité des autres Astres dont Xiang n'avait pas encore parlé.
Xiang répondit que voir les shas ne serait pas possible, mais qu'elle pouvait effectivement reprendre la conversation de la veille.

En bonne élève, Lisma répéta ce qu'elle avait appris le soir précédent, concernant celui qui occupait la forêt de Jade.
- "Jme souviens de celui d'ici. C'est un dragon vert, gardien de l'intelligence et de la connaissance. Il a une statue géante cassée, et son nom c'est euh... tendez... c'est un truc en "long"... Yu'lon!".

Elle reçut les félicitations de la pandarène, qui en profita pour renchérir.
- "Yu signifie Jade, et Lon signifie serpent.".
Surprise, Lisma enchaîna aussitôt en rétorquant.
- "C'est bizarre comme nom, c'est comme si jm'appelais fille-humaine-avec-des-chveux."
La remarque eut pour mérite de faire éclater de rire Xiang, qui reprit néanmoins rapidement son sérieux afin d'enchaîner sur la suite.

- "Bien, je vais te parler de Chi Ji, la Grue Rouge, Astre du Sud, symbôle d'espoir, de grâce, et d'agilité. Son temple se trouve dans la jungle de Krasarang. C'est là-bas que l'on a trouvé une humaine complètement perdue", fit-elle avec un petit rire, totu en pointant du doigt l'humaine.
"C'est triste à dire, mais le temple de l'espoir est envahi par les sha du désespoir."

Xiang fit alors une remarque personnelle, concernant se rêve d'antan d'être une prêtresse de Chi Ji, mais que désormais elle devait se préparer à la succession de son grand-père.
Lisma écouta attentitvement et posa quelques questions, mais repris assez vite le chemin du sujet initial, car Xiang n'avait pas encore tout dit.

- "L'en reste deux", coupa-t-elle donc à un moment.
- "Tu ne perds pas le Nord toi. Et en parlant du Nord, l'Astre du Nord est Xuen, le Tigre Blanc. Son temple est dans les montagnes de Kun-Lai. Xuen est le symbôle de la force, du courage. MAis attention, on parle bien de force, pas de violence, ni de brutalité. Dans son temple, les meilleurs combattants s'affrontent, pour se tester."

Voila des mots qui raisonnèrent dans la tête de Lisma. Peut-être une possible porte de sortie?
- "Faudra que j'y aille aussi" répondit-elle.
- "Tu veux tester ta force?" demanda la chaman.
- "Bah oui", enchérit la mage, sur un fond d'évidence.
Xiang fit le silence un instant avant de répondre.
- "En toute franchise, je pense que tu n'as pas le niveau" annonça-t-elle.
Lisma prit acte, mais garda l'idée sous le coude, et ne manquera sûrement pas de remettre le sujet sur le tapis un jour ou l'autre.

"Le dernier Astre" reprit Xiang. "Il s'agit de Niuzao, le Buffle Noir, Astre de l'Ouest. Niuzao représente l'endurance, la ténacité, la robustesse.".

Finissant son petit cours, la pandarène demanda si Lisma avait des questions. Cette dernière reprocha ne pas savoir si ces deux derniers temples étaient également en proie aus shas. Xiang répondit que le dernier ne l'était pas, mais qu'il se situait derrière l'Echine du Serpent, dans les terres sauvages, et que la région était donc très hostile, peuplée de mantides, de yaungols et de mogus. Concernant le Temple du Tigre Blanc, des rumeurs courraient, mais cela faisait longtemps qu'elle n'était pas allée au marché.

Sur ces mots, la leçon du soir fût terminée. Xiang s'en alla vers le monastère de Tian.

C'est une Lisma tout sourire qui retourna alors à Sri-la, heureuse de la belle journée qu'elle avait passé, pleine de décors et d'enseignements, et avide de recommencer une journée fructueuse le lendemain. Elle réfléchit pendant le chemin du retour à ce qu'elle pouvait faire afin d'améliorer son séjour en Pandarie ainsi que sa "reconstruction" et, avec une petite dose de courage, ne manquerait pas de s'y entreprendre dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les tribulations d'une Lisma en Pandarie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Tribulations de ph92
» Un Poignard dans le Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A BORD DU TALANDRA :: Le Pont du Talandra-
Sauter vers: