Le Talandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Journal de Bord de Mélondine Fontaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Mélondine Fontaine

Mélondine Fontaine


Messages : 145

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Journal de Bord de Mélondine Fontaine Empty
MessageSujet: Journal de Bord de Mélondine Fontaine   Journal de Bord de Mélondine Fontaine EmptyDim 18 Aoû - 12:04

[Aprés avoir quitté la salle-à-tout-faire , elle se sera assise au 2eme étage de la taverne -le dernier coin un peu tranquille de l'endroit- pour écrire dans un carnet tout neuf.]


"Journal de Bord


1er jour : Catastrophe naturelle


Nous sommes le 8 août de l'an 33 et j'ai été recrutée hier dans l'Equipage du Talandra.
J'ai été convoquée par la capitaine pour libérer une perle Naga de son secret, et ce n'était pas aisé, mais intensément intéressant. Je comprend pourquoi l'Alliance la recherche, c'est une merveille marine, les flux d'élémentaux qui sont enfermés en son sein sont très communicatifs, je suis certaine que sa capacité première n'est pas de faire de la brume sous l'eau. C'est une véritable enveloppe nacrée qui suinte d'un puissant pouvoir... 
Hélas, je n'ai pas eu le temps d'en savoir plus; je ne sais pas ce qu'a fait le Capitaine, mais ça a totalement brouillé mes pistes. En d'autres temps, je sais que j'aurai été capable de me repérer dans tout ces flux confondus... mais j'étais comme totalement perdue. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, j'ai l'impression que les esprits ne me répondent plus, mon Gardien lui même ne m’obéit qu'a moitié. L'explosion de la bombe à Théramore n'a pas du me laisser indemne, bien que je n'eusse pas été directement sur les lieux. Je sens que ce n'est pas pareil, j’espère simplement, que ce n'est que temporaire. 


La perle nous a montré le chemin par ses flux, pour chercher une autre perle, en possession d'une Sorciére Naga. Autant dire ,que même avec un bâton, je n'aurai pas fait le poids dans l'état actuel des choses. En dehors de ça, on peut dire que je n'ai pas fait bonne figure pour cette mission d'initiation. La capitaine ne cessait de soupirer, Shylz et les autres n'étaient pas très ravie de ma prestation non plus (ce qui est en soit compréhensible, j'avais moi même l'envie de m'arracher la tête). Enfin, je suis sauve,il n'y a pas de blessés, le Talandra a la perle et j'ai un peu mieux compris leurs organisations, ce qui quelque part, n'est pas plus mal. J'ose croire que je ne me suis pas totalement décrédibilisée. J'aurai tellement voulu leurs montrer que je valais autre chose, mieux que ce que j'ai prouvé... je m'en sens incapable, pour l'heure. Mais les esprits reviendront me guider, j'irai quémander leurs aides à chaque minutes, s'il le faut, mais ils ne doivent pas m'abandonner maintenant, pas lors de mon nouveau départ.  


Il faut aussi que je me trouve impérativement un autre bâton, ou une baguette, que sais-je. L'épis de Mais renferme des énergies élémentaires utiles, mais... je n'ai pas de lien, avec lui, c'est comme s'il ne me répondait pas, ou du moins, ne voulait pas répondre à mes volontés. Sans parler du fait que l'esprit qui l'habite est exécrable, et que d'aspect, ce bâton est ridicule. J'ai retrouvé en cette perle, cette communication, ce lien que j'avais avec mon précédent bâton... peut-être devrais-je aller voir du cotés des Nagas. Trouver une arme chargée d'énergie élémentaire ne devrait pas être facile, mais est-ce que je pourrai au moins l'utiliser ? Ça reste à voir, il faut que j'y réfléchisse.


Plus globalement, et malgré mes incidents d'hier, l'équipage a l'air plutôt ouvert à ma présence, ils sont comme ils sont, mais je pense que ça devrait bien se passer.
J'ai cependant un peu de mal à résister à l'imposante présente spirituelle de Shylz... sans une parole, sans un regard, c'est comme si je me sentais écraser par mon propre poids. Je pense que c'est lié à la faiblesse dont je fais preuve depuis ces derniers temps, c'est la première fois qu'un phénomène pareil se produit. Dans tout les cas, je n'ai pas intérêt à la mettre en colère, je m'y vois mal y résister. Surmonter cette présence me demandera surement un peu de temps; pour l'instant, c'est juste un mal-aise qui m'emplie... je n'ai rien à craindre d'autre.


Avant que je parte, hier, ils parlaient de Kvaldirs, de "DTA" et d'un Neptulon... "Neptulon", je n'avais jamais entendu ce nom avant hier soir, et pourtant, rien que de nom, cela m’impressionne. Je suis certaine, je suis convaincue de ne pas l'avoir entendu auparavant... mais alors pourquoi j'ai l'impression de savoir qui il est malgré tout ? Ce n'était pas le moment de poser toutes ces questions, je ne me voyais pas ouvrir après ce que j'avais fait (ou n'ai pas fait, surtout).
J'aimerai trouver des livres, des parchemins qui parlent de tout ça. Mais ce n'est pas à la Baie, et surtout sans un pécos que je vais trouver des informations. Cette fois, tu devra attendre Mélondine, avant de faire ta curieuse. J'aurai peut-être d'autres occasion pour leurs en parler, les questioner... pour le moment, je dois rattraper mon image.


J'ai reçue une carte de ma mére, pour mon anniversaire... je ne l'ai pas encore lue. Et je n'ai pas envie de la lire, et encore moins de lui répondre. Je ne sais pas encore si je dois lui parler de la mort d'Hannalia. Elle ne doit pas non plus savoir où se trouve le Codex des Générations. Elle serait capable de venir le récupérer, et je préfère m'épargner ses scandales, comme elle sait si bien les faire.


J'appréhende un peu ma journée de demain... je vais essayer de me documenter sur ce dont elles parlaient hier."


[Mélondine ferma son carnet de bord fraîchement imbibé d'encre, et sera aller dormir. Le lendemain, on l'aura vu, ici et là. Tantôt à méditer, tantôt à lire, tantôt à se disputer avec Anderson pour des broutilles. Elle se sera montré discrète  mais aura discuté avec plaisir avec les personnes se joignant à elle.]
Revenir en haut Aller en bas
Mélondine Fontaine

Mélondine Fontaine


Messages : 145

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Journal de Bord de Mélondine Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Mélondine Fontaine   Journal de Bord de Mélondine Fontaine EmptyDim 18 Aoû - 12:05

"Journal de bord 


3eme jour : L'eau coule sous les ponts de la Baie :


La journée s'est bien passée, personne ne m'a fait de remarque quant à mes erreurs pendant la mission d'initiation. Je doute qu'ils aient oubliés, peut-être conviennent-ils que les débutants ont le droit à l'erreur ?


Hier, nous avons passé la soirée tous ensemble, j'ai pu rencontrer les nouveaux, comme moi. C'était amusant, et détendu. J'ai cru comprendre que nous aurions tous du mal à nous adapter, et qu'il nous faudra du temps. Elohise n'a pas l'air trés futée, mais elle est aimable et amusante. Edogan m'est également très sympathique, il a un sens de l'humour bien à lui, mais que je partage parfois. Nous avons partager une biére et il m'a montré son casque mécanique... c'était assez étrange, mais fascinant. Je peine encore à comprendre la Capitaine et Anémyce, ce duo de fer, mais ça viendra, avec un peu temps, aussi. J'ai rencontré le fameux demi-elfe, et la noble prêtresse de l'ombre, un autre duo mystérieux. J'ai ressenti auprès d'elle la même sensation que j'ai eu, hier, auprès de Shylzana : cette espèce d'inconfort à l'intérieur de moi. Je préfère ne pas trop m'inquiéter, pour le moment, ce n'est pas très grave. Mais il faudra en effet que je m'adapte à ça.


J'ai pu discuter aujourd'hui avec les locaux, l'un d'eux m'a parlé d'une source d'eau sacrée, non loin d'ici... il n'en savait pas plus... il faudrait que je m'informe là dessus, ça promet d'être intéressant. Un autre m'a parlé du camp naga que nous avons visité l'autre soir et ou je me suis lamentablement plantée... Je lui ai fait par de ma difficulté à trouver un bâton convenable, pour une sorcière usant des propriétés de l'eau. Comme je le pensais, il m'a confirmé que le plus adapté à mes pratiques -que je puisse trouver- se trouverai là bas. J'essayerai d'aller jeter un œil demain.


Nous avons eu la réunion, sur la Lumiére, nous avons pu débattre de sa nature et de son essence. Les réponses à mes questions restent vagues, mais je crois qu'elles le sont aussi pour eux. Tout ceci est si réel et pourtant... si abstrait quand ils parlent. Comme si la Lumiére était finalement une source plus imperceptible qu'on le croirait. Ça aussi, c'était intéressant.


Le capitaine m'a confirmé que j'avais accès aux archives, et que je devais faire attention au "poulet". Vu le personnage... je m'attend à une coquatrice, ou quelque chose dans ce genre. Je resterai sur mes gardes, c'est certain. Mais je vais pouvoir rattraper ce que j'ai raté sur le bateau, son histoire et ses aventures. En savoir plus sur les "DTA", Neptulon, les Kvaldirs, ou que sais-je encore. Je suis pressée d'y jeter un oeil.


Le Talandra va acceuillir une enfant que Niamh a adoptée, semble-t-il. Je ne sais pas si c'est vraiment un endroit pour élever une petite fille de 7 ans... Mais, je ne suis pas la mieux placée pour faire des leçons là dessus, et puis au fond, ça ne me regarde pas. La petite sera de toute manière bien gardée et surveillée, mais... je ne sais pas, j'ai un mauvais présentement, cette impression de déjà vu n'est jamais bon signe. Ça n'a jamais été, un bon signe. Enfin, je ne vais pas être pessimiste, pas maintenant : à part jeudi , tout me sourit, maintenant. Je tiens à profiter de ce nouveau départ.


J'ai enfermé Anderson dans le placard ,il m'agace. Je le casserai bien en deux, mais le capitaine me disait vouloir en faire sa nouvelle proue. Je ne sais pas s'il mérite réellement une pareil punition, mais ce n'est pas à moi d'en juger. Son passé et son avenir ne me sont pas liés. Il n'y a que son présent que je partage, hélas encore. 


Je n'ai toujours pas lu la carte d'anniversaire que ma mère m'a envoyée.




NOTE à moi même : 
-M'informer sur le camp Naga, à la recherche d'un bâton
-Passer aux archives pour m'informer sur les DTA, Neptulon et les Kvaldirs
-Chercher des infos' sur cette fameuse source d'eau sacrée, mythe, ou réalité.


[On aura en effet aperçu, très tôt le matin, Mélondine dans la salle des archives en train de lire, sous le regard du surveillant Iakov Ier. Plus tard, après le déjeuner, elle se sera absentée en dehors du village, et sera revenue, très pensive.]
Revenir en haut Aller en bas
Mélondine Fontaine

Mélondine Fontaine


Messages : 145

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Sexe: Femme
Peuple: Humain

Journal de Bord de Mélondine Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Mélondine Fontaine   Journal de Bord de Mélondine Fontaine EmptyDim 18 Aoû - 12:43

"Journal de Bord


1ere semaine : Il faut construire un barrage.

J'ai moins de temps pour écrire que je ne le pensais, les rebondissement de cet équipage sont un peu difficile à suivre. 

J'ai discuté avec le Professeur Caldin, pour mon bâton... et les naga à coté de la Baie ne sont d’après elle pas assez puissant pour m'offrir une arme digne de ce nom. Nous allons à Sombrivage, en Kalimdor, dés lundi prochain, là bas, ça grouille de ces saloperies, il est fort possible que je trouve mon bonheur là dedans. Je vais tenter d'aller à Hurlevent, un des locaux que j'ai rencontré m'a parlé d'un marchand Pandaren, qui vendait quelques artefacts de sa contrée, et qu'il y a fort à parier que je trouverai ce que je veux chez lui. Mais comme je ne suis qu'une pauvresse sans un péco, ça va être un peu difficile de marchander sans un rond en poche. Je peux peut-être demander à la Capitaine une petite avance sur salaire...

J'ai été voir cette fameuse fontaine sacrée, ce n'est qu'un piège à touriste dans lequel je suis tombée. J'ai failli me faire broyer la tête par des trolls nécromanciens. Heureusement que mon Gardien les a occupés pendant que je fuyais. J'ai eu la peur de ma vie (si on oublie la soirée avec les araignées géantes), quelle arnaque. 

J'ai lu les archives, sur les Kvaldirs, les Dieux Trés Anciens et Neptulon. Je savais que ce nom ne m'était pas inconnu... je sais maintenant comment son nom est arrivé jusqu'a mes oreilles. Les esprits ont du m'en parler quand le grand cataclysme a tout détruit, mais il est difficile de comprendre tout ce qu'ils me communiquent. D'ailleurs, ça va de mieux en mieux de ce coté là. Mon Gardien m’obéit correctement et mes visions sont de nouveau un peu plus claires. Je ne suis pas encore sortie d'affaire... mais je savais que ce n'était qu'une question de temps, je le savais. Il reste à voir si je résiste un peu mieux à l’oppression des présences spirituelles d'Aravia, et Shylzana, quand elle sera rétablie.

J'ai bon espoir, pour elle. Dans ma vasque, j'ai vu un étang, dans lequel Shylzana dormait dans le fond. C'était sombre avec beaucoup de vase et d'algues et trés brumeux. La seule chose qui me permet de penser qu'elle va s'en sortir est cette petite lueur que j'ai vu se refléter dans l'eau. Que ce soit le reflet de la lune ou du soleil, il reste de la lumiére à laquelle Shylzana se raccroche encore. Ce qui m’inquiète un peu plus, en revanche, c'est cet œil qui me regardait... un seul œil, qui m’observait, comme s'il attendait que je tombe dans un piège. Les 3 macabres savent ce que nous faisons, et le contrat qui lie Vael à elles est loin d'être loyal. Je ne dirai rien, je n'ai pas envie d'inquiéter les autres -pour le peu qu'ils m'écoutent, mais j’espère que l'esprit de Shylz ne se fera pas emporter avec le démon quand nous le déposerons dans le Calice...

Mon intégration se passe assez bien, je trouve. Je n'ai pas de problème de ce coté là. 
Bien-sûr il y a ce trés séduisant, mais ridicule bonhomme, l'oncle de Niamh, dont j'ai oublié le nom, et Ridji l'Epuisant avec sa connerie d'araignée mécanique... mais à part ça, ça va. Après être restée 5 ans dans la même maison, dans le même marais, pratiquement seule, je m'attendais à autre chose. Je suis plutôt satisfaite de ma capacité à cohabiter. 

J'ai lu la carte de ma mère. Elle n'a toujours pas compris pourquoi je ne veux plus la voir... et je crois qu'elle ne comprendra jamais. Je lui répondrai cet aprés-midi...

Virons ce démon du corps de Shylzana, et partons de ce bled. Un départ bien frais nous attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal de Bord de Mélondine Fontaine Empty
MessageSujet: Re: Journal de Bord de Mélondine Fontaine   Journal de Bord de Mélondine Fontaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Bord de Mélondine Fontaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A BORD DU TALANDRA :: Le Pont du Talandra :: [Biographies]-
Sauter vers: