Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [La vie à bord]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
avatar

Messages : 730

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Jeu 20 Sep - 10:18

Doute, Douleur, Souffrance, Malheur, Tourment, Haine, Peur … Depuis ce soir là je n’étais plus que l’ombre de moi-même.

Toutes ces émotions s’insinuaient en moi tel un poison coulant dans mes veines me faisant souffrir. Pourrissant tout sur son passage … Certain vous dirons, juste retour des choses pour avoir flirté ainsi avec les ombres, on ne peut pas infliger autant de torture et en sortir indemne.

Je perdais doucement pied, j’en étais consciente mais je ne pouvais lutter. Fatiguée je n’en avais même plus la force, tout allait mal. Et puis à quoi bon tendre ma main dans cette tempête ? C’était prendre le risque qu’elle ne soit pas saisie pour me sortir de là. Encore des doutes, au final, alors je m’efforçais de leur dire ce qu’ils voulaient entendre.

« Oui je vais bien, fatiguée mais je vais bien »

Je mettais sur le compte de la fatigue mon caractère exécrable, mes paroles étaient venin, mes regards étaient froids, et puis après …. qu’ils aillent tous se faire voir. Ils se satisfaisaient tous de cette explication, personne ne pouvait comprendre personne ne me connaissait.

Je regardais Herlime, celle qui autrefois je détestais et qui au final me surprenait jours après jours. J’avais l’impression d’être la seule à la comprendre. Les questions que je lui avais posées dans l’intimité de cette auberge avaient eu des réponses qui me faisaient écho que j’aurais pu faire moi-même dans sa position …

Et puis miss pleurnicheuse venait de se réveiller, celle la je me demandais comment elle ne se déshydratait pas au rythme ou elle chialait, pas ce soir je ne pouvais pas la supporter aussi je les laissais là toutes les deux et quitta l’auberge afin de m’isoler.

_________________
[22:55:55] [Ridji la "Moustache"] dit : S'il vous plait, je serais appréciable.
[13:52:30] [Guilde] [ Nòlmë Salossë] : Ce soir je me fais refaire le fessier par l'ingénieur boite noire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krys

avatar

Messages : 104

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Femme
Peuple: Draenei

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Dim 23 Sep - 9:37

Étrangement, depuis le départ du capitaine pour une destination connue de peu, Moreen semble faire mentir sa réputation car la petite rouquine n'a pas versé de larmes depuis deux jours !
Bien sur, elle s'isole comme à son habitude pour profiter de ce que Tanaris a de mieux a offrir.

Si on la cherche, on peut la trouver en train parfaire son bronzage sur la plage ou simplement en train de profiter de l'eau chaude de la mer du Sud. La jeune sorcière s'est également essayé à une activité enfantine mais qui lui était jusque là inconnue... Faire des châteaux de sable !
Elle s'est même découvert une passion pour ce que l'on peut trouver a manger dans ce coin d'Azeroth, particulièrement les dattes et ces étranges petits gâteaux sucrés à la pâte d'amandes. Miam !

Consciente de sa réputation de chouineuse, elle ne semble pas vraiment chercher le contact avec les autres qui ne peuvent pas comprendre ce qu'elle ressent et semble se satisfaire de sa solitude. Bien sur, elle ne va pas s'enfuir si quelqu'un vient lui parler, à moins qu'il ne s'agisse d'un "Infecté" avec lesquels elle évite les contacts et ça, ça ne risque pas de changer
.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ransen

avatar

Messages : 24

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Homme
Peuple: Humain

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Dim 23 Sep - 10:52

Ransen ne dormait pas beaucoup, à Tanaris, il passait ses journées sur le pont face a la mer.
En effet il se retenait d'étrangler Shylzana, qui, était de mauvaise humeur en ce moment, et ça il l'avait remarqué.
Il observait aussi les combats dans l'arène de Gadgetzan et on dit même qu'il y a participé, les rumeurs disent qu'il aurait vaincu un simple bat-le-désert avant de se faire rouler dessus par un autre bandit. Aussi ont l'entendait marmonner un prénom, quelque chose qui ne ressemble a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lame

avatar

Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Dim 23 Sep - 17:25

Citation :
Caodh aura réapparu en fin de journée, pas rasé, quelques brindilles encore prises dans ses cheveux, et.... Silencieux et taciturne comme jamais.

Après l'incident survenu à Niamh, il ne l'aura pas lâché d'une semelle, chose curieuse une fois à bord il reste principalement sous la forme de ce gros lion au pelage sombre, comme pour décourager quiconque de lui adresser la parole... Bien qu'il ne deviennent pas agressif si certains s'y essaient tout de même.

Il n'a quand même pas grand chose d'une peluche ou d'un "chaton", là...

_________________
Lame, l'Ombre parmi les ombres du bateau - alias Caodh (chat-garou et Quartier-Maitre) et Dorian (gamin-mousse aux oreilles pointues)

Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse...


Citation :
01:03:10 [Nìamh]: je suis une femme respectable, mariée, fidèle, et tout le tralala moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Niamh
Matelot
Matelot
avatar

Messages : 171

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Lun 24 Sep - 8:52

La douleur restait là, non loin, témoin impitoyable de cette erreur.
Balancée lentement dans le hamac au grès des légers mouvements du bateau, la jeune femme somnolait à moitié, avec Caodh en peluche gardienne à ses côtés.

Elle était vexée, terriblement vexée, mais jamais, bien entendu, elle l'avouerait.

Cependant, c'était loin d'être une chose sur laquelle elle allait s'éterniser. Seul comptait l'avenir, seul comptait le coup suivant.

Whiliam était passé aussi en soirée, ça l'amusait quelque part. Ce détachement qu'il affichait, les paroles anodines ou les piques qu'il envoyait. Ils avaient échangés la veille, à son grand étonnement, quelques instants de simplicité presque enfantine, et ils repartaient déjà l'un et l'autre derrière leurs masques.

Caodh lui était simplement là, ne demandant rien. N'attendant rien. Qu'elle joue avec lui, ou qu'elle soit sincère, il prenait simplement ce qu'elle offrait à l'instant.
Un chaton.

Elle se souvenait vaguement d'avoir vu passé la patronne aussi, et une histoire d'éclairs. Plus tôt encore, dans les murs de la cathédrale, elle avait cru revenir dans les geôles de la citadelle de Theramore, mais il y avait le blondinet plein d'humour et d'assurance.
Et Shylzana aussi qui murmurait un truc... et se fâchait elle ne savait trop pourquoi avec l'ange. Un ange blond pour une furie rousse.

Au milieu des pensées et des souvenirs qui se mélangeaient, le nom d'un quatrième homme encore ressortait.
Aldorey.
Son oncle.
Pas de violon cette fois pour l'endormir.
Allait-elle le dire ? Il lui manquait bien un peu.

Le sommeil revenait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
avatar

Messages : 730

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Jeu 27 Sep - 16:43

Shylz avait un sommeil profond et malgré la douceur de l’étreinte de celui qu’elle aimait, il était agité.

Elle avait pourtant passé une agréable soirée avec l’rouquin, une soirée ou elle pouvait parler librement ou presque. Ou elle pouvait se confier ou elle savait qu’elle avait en face d’elle un ami un vrai.

« Tue-le ! Rejoins-nous et tu seras libérée … C’est un traître il est à la solde des trolls. »

« Tu as tué Whil, s’il meurt c’est ta faute et rien d’autre … »

Elle se débattait comme elle pouvait mais les griffes acérées de l’ombre se refermait sur elle l’entraînant un peu plus dans l’abîme du désespoir.

« Væl il est comme les autres, ta mère que tu as faites mourir, ton père qui est mort dans tes bras te laissant seule avec tous les soucis que tu as connu, il va t’abandonner comme Fachtna, il ne t’aime pas il se sert de toi … »

Alors que son esprit erre comme une âme en peine son corps semble lutter et elle resserre l’étreinte de ses bras - sans pour autant l’étrangler ou autre- comme si elle ne voulait pas le laisser partir. Elle parle aussi proteste, refuse prononce des Non catégoriques et parfois emplis de doute.

Et puis elle se calme, ses muscles se décontractent sans pour autant le lâcher. Son visage devient plus serein, les voix se font plus agréables plus rassurantes. Sa respiration se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krys

avatar

Messages : 104

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Femme
Peuple: Draenei

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Lun 1 Oct - 11:16

Comptez les rouquines. Une!... Deux! ... Et tr...ah non...

Pas de Moreen depuis la mission de sauvetage au Berceau de l'Hiver. En y réfléchissant bien, personne ne l'a vu passer le portail de repli.

Elle ne donnera aucun signe de vie sur le com'.

Rien. Disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martha Cordulia



Messages : 32

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Humain

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mar 2 Oct - 12:08

[Ambre écrit le soir dans son journal, puis, lorsqu'elle retrace sa journée, quelque chose lui vient soudainement à l'esprit et leva le nez, en s'affirmant à elle même :]

-"Je viens de constater quelque chose de capital. Le corbeau n'est plus là. Je me demande même s'il a passé le portail... mais...non, l'autre rouquine qui méditait, elle n'est pas là non plus...
[Dit-elle sur le ton d'une interrogation scientifique en regardant autour d'elle.]
Commencerai-je à devenir altruiste ? Il faudra que j'en parle à mon esthéticienne demain pendant mon soin du visage... ça fait bizarre comme sensation, comme si quelque chose me manquait...
[Elle plisse les yeux sur son carnet puis s'esclaffe en souriant :] C'est juste un corbeau, que diable [Elle roule des yeux, pour mieux se mentir à elle même]."

[Elle referma son carnet, se mis en robe de chambre, s'endormit dans son hamac et songea dans son sommeil à sa dernière réflexion, la nuit porte conseil après tout -sauf quand on a envie de faire pipi à 3h45 du matin.]




Le lendemain, elle ira très tôt au marché pour s'acquérir un nouveau sac en cuir , le précédent ayant explosé la veille et racontera sa réflexion à son esthéticienne du Vieux Quartier. Elle aura affuté ses armes et gadgets au quartier des nains. Et elle ira ensuite approfondir ses recherches sur la nécromancie ,sur les fantômes-démon-gangremage et le sombre conseil du Berceau de l'Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lame

avatar

Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mer 3 Oct - 0:52

Citation :
Depuis quelques jours le druide est un peu plus visible, disons qu'il fait l'effort d'être présent à bord chaque moment de la journée où la majorité de l'Equipage y est aussi. Bien que toujours agréable et aimable lorsqu'on lui adresse la parole, il semble toutefois moins joyeux que d'habitude, un peu distant, pensif.

Quand il ne disparait pas dans des endroits connus de lui seul pour réapparaitre des heures plus tard couvert de brindilles, on peut l'apercevoir perché sur l'un des mâts transversaux, assi en tailleur, semblant méditer... Ou le regard perdu au large... Ou dormant assis, qui sait.


Il aura d'ailleurs passé la nuit dernière perché, et le lendemain l'aura vu redescendre avec une petite mine et l'air fatigué. Il sera allé s'enquérir de l'état du quasi-mort d'hier avant de prendre un solide petit-déjeuner et, sentant sans doute le reproche peser dans le regard de son chevalier, ... sera aller se raser.

_________________
Lame, l'Ombre parmi les ombres du bateau - alias Caodh (chat-garou et Quartier-Maitre) et Dorian (gamin-mousse aux oreilles pointues)

Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse...


Citation :
01:03:10 [Nìamh]: je suis une femme respectable, mariée, fidèle, et tout le tralala moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soltern
Matelot
Matelot
avatar

Messages : 44

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Homme
Peuple: Humain

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mer 3 Oct - 20:40

Le nouvel occupant du bateau est...discret. Il reste dans sa cabine. Il n'en sort presque pas, mis à part pour manger et boire visiblement. Il marche dans les zones les plus ombreuses, comme s'il avait du mal avec la lumière. Il a les yeux bien trop vieux pour son visage de jeune homme de vingt ans.

Il ne rit pas. Il ne sourit pas. Il ne parle pas, même à ces gens qui le connaissent depuis si longtemps. Pas encore.

Il s'est absenté quelques heures du bateau une fois pour acheter quelques vêtements sombres d'excellente qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Krys

avatar

Messages : 104

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Femme
Peuple: Draenei

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Dim 7 Oct - 17:33

Il y a une place libre dans les quartiers de l'équipage. L'antre de la petite rouquine est désormais vide. Les peaux de bêtes, les sacs d'habits et les décorations mystiques ont disparus. Il ne reste plus rien, la place est comme neuve.
Étrangement, on peut toujours voir Moreen à bord, vadrouillant de ci, de là. La jeune sorcière semble aller mieux, recouvrant ses forces au fil des jours qui passent et affiche la plupart du temps un visage plein de bonne humeur et de joie de vivre - sauf en présence des "Infectés" worgens, comme toujours -

Les gens ayant un peu le sens de l'observation et / ou de la jugeotte pourront facilement deviner ce qu'il se passe de nouveau dans la vie de "Miss pleurnicheuse".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Strap

avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Lun 8 Oct - 10:29

Après avoir officialisé son intégration à l'équipage, le jeune rouquin s'en fut pour réunir ses quelques biens disséminés dans diverses planques. Il revint 2h plus tard avec trois sacs. Si le premier contenait les maigres biens de Strap - armure de cuir, quelques vêtements de rechange et quelques armes - les deux autres sacs avaient de quoi laisser perplexes : tournevis, gadgets électroniques, cylindres, et autres joyeusetés pouvant en faire réfléchir plus d'un quand à l'utilités de tels bidules. A noter que la basse cour du bateau semblait s'agrandir avec un robot embarquant avec Strap.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lame

avatar

Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Lun 8 Oct - 23:56

Citation :

Deux silhouettes attendaient sur le ponton de la Baie-du-Butin, parmi les appels et les blagues que se lançaient les dockers et le va-et-vient pressé des marchands de tout poil. Derrière eux, deux grosses malles solidement fermées et cadenassées, deux sacs, un petit chat noir peureusement blotti contre les bottes de l'homme, et un grand tigre des neiges tranquillement accroupi auprès de la dame. Une fois le Talandra amarré au quai, les deux silhouettes grimpèrent rapidement à bord, aidant les marins à charger leurs affaires, puis prirent possession d'une des cabines normalement réservées aux officiers. Cela pouvait sembler curieux, étant donné que les autres passagers ayant embarqué à Hurlevent n'avaient pas droit à ce traitement de faveur, mais le Capitaine avait bien préciser la veille que ces deux passagers là avaient quelque chose de spécial, sans préciser quoi au juste.

Spéciaux en effet, il pouvaient le paraitre. Deux paires d'oreilles pointues et deux paires d'yeux aux étranges prunelles bleues dépareillaient singulièrement au milieu de l'équipage à majorité humaine. Et ces deux passagers formaient un bien étrange couple, à n'en point douter. Tout semblaient les séparer. L'homme, blond aux cheveux cours, dépassait de deux bonnes tête la plupart des membres de l'équipage, devant frôler les deux mètres tandis que sa petite compagne, à la chevelure d'un blanc argenté cascadant jusqu'à ses reins, atteignait à peine le mètre soixante. Il émanait d'elle une fraicheur et un enthousiasme candide dans ses gestes et ses sourires, son visage à lui, un peu creusé et marqué de quelques cicatrices, demeurait le plus souvent de marbre et les regard lancés de ses prunelles bleu pâle étaient assez froids. Il devait avoir dans les trente cinq ans humains, avait la carrure d'un combattant et se déplaçait avec un mélange de souplesse et de rigueur militaire particulier, elle semblait tout juste atteindre les vingts ans humains et ses gestes et déplacements, bien qu'emplis de la grâce caractéristique des elfes, étaient légèrement gauchis du fait de son ventre rebondi annonçant une naissance prochaine. Les liens qui les unissaient et leur profondeur n'en étaient pas moins évidents. Jamais bien loin l'un de l'autre, ayant toujours un regard, un geste pour l'autre, même inconsciemment, l'homme en particulier arborant instinctivement une attitude clairement protectrice envers sa compagne.




***
La jeune elfe ne sera pas beaucoup visible la journée, visiblement fatiguée, elle restera principalement dans sa cabine, sortant de temps en temps prendre l'air. Son compagnon, visiblement bonne connaissance duCapitaine Caldin et répondant au nom de "Lame" sera un peu plus visible, bien que souvent plongé dans une discussion avec Herlime ou... Avec le médecin de bord Eyaell Valorians, qu'il semble connaitre aussi. Les plus observateurs pourront d'ailleurs constater qu'il perd quelque peu son air froid lors de ces conversations, de même qu'il se montre d'une courtoisie irréprochable à l'encontre des autres occupants du bateau, parlant un commun parfait et dénué du moindre accent. A bord, il n'arborera pas d'armes visibles et aura troqué l'armure de cuir qu'il portait à la Baie-du-Butin contre des vêtements civils, simples et sobres bien qu'impeccablement taillés à ses mesures et faits d'étoffes de qualité.

Les mots échangés avec sa compagne seront en thalassien, à voix basse, mais demeureront de toute manière sans grand intérêt pour les quelques curieux ayant des connaissances dans le domaine.


_________________
Lame, l'Ombre parmi les ombres du bateau - alias Caodh (chat-garou et Quartier-Maitre) et Dorian (gamin-mousse aux oreilles pointues)

Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse...


Citation :
01:03:10 [Nìamh]: je suis une femme respectable, mariée, fidèle, et tout le tralala moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whiliam Gomawyr

avatar

Messages : 14

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mar 9 Oct - 19:20

Citation :
Whiliam "Adenn" Gomawyr aura été débarqué la veille, toujours dans son coma. Il commençait à bien répondre aux stimulis cependant


Dernière édition par Whiliam Gomawyr le Mar 9 Oct - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lame

avatar

Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mer 10 Oct - 6:31

Citation :
Le voyage se poursuit tranquillement du côté de ces singuliers passagers elfes. L'homme se faisant appeler Lame conservera ses manières courtoises a l'encontre de l'équipage bien qu'il ne semble clairement pas chercher à discuter ou même faire connaissance avec la plupart, outre le Capitaine et Eyaell, les personnes avec qui il sera le plus enclin à converser seront... Sinéad, Strap et Shylz. Apparemment à l'aise sur un navire, il pourra aider si nécessaire aux tâches de navigation mais restera le plus souvent sur le pont a contempler le large, tranquille.

La jeune elfe répondant au nom de Lys, elle, fera preuve dans ses moments de regain d'énergie d'un véritable intérêt pour la navigation et se montrera curieuse de comprendre tout ce que les marins accomplissent comme gestes et tâches, proposant alors son aide (sous l'oeil attentif se son compagnon) pour celles qui sont a sa portée... Et se débrouillant plutôt bien à vrai dire pour quelqu'un qui a rarement mis les pieds sur un navire.

Du côté des nouveaux occupants félins à bord, le tigre des neiges répondant au nom de Talula restera sagement dans un coin aux cotes de ses maîtres ou simplement dans leur cabine, tandis que le petit chat noir appelé Botte en profitera pour explorer de la cale aux haubans et faire connaissance de ses "compatriotes".

_________________
Lame, l'Ombre parmi les ombres du bateau - alias Caodh (chat-garou et Quartier-Maitre) et Dorian (gamin-mousse aux oreilles pointues)

Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse...


Citation :
01:03:10 [Nìamh]: je suis une femme respectable, mariée, fidèle, et tout le tralala moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lame

avatar

Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mer 10 Oct - 6:41

Citation :
Du côté de Caodh peu de choses à signaler, le druide restant toujours un peu plus réservé que ce qu'il était et passant son temps libre en haut d'un mat, sans doute à faire des "trucs de druide". Il semble un peu désorienté à l'idée de quitter un continent qu'il connait bien pour atterrir en territoire inconnu, même s'il semble en même temps curieux et intéressé par ce qu'on pourra bien y trouver.

Dorian lui continue de jouer les mousses-ombres, n'en ayant visiblement rien a cirer de ce nouveau monde, ou plutôt disons que pour lui tout semble être un jeu. Le jeune demi elfe semblera un peu mal à l'aise en présence des passagers Quel'dorei et évitera leur présence, ce qui n'est pas un mal au final car il débarrasse alors également le plancher pour les autres...

_________________
Lame, l'Ombre parmi les ombres du bateau - alias Caodh (chat-garou et Quartier-Maitre) et Dorian (gamin-mousse aux oreilles pointues)

Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse...


Citation :
01:03:10 [Nìamh]: je suis une femme respectable, mariée, fidèle, et tout le tralala moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
avatar

Messages : 730

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mer 10 Oct - 9:41

*Shylz aura plus ou moins discuté avec les deux elfes, les observant surtout puis elle aura rejoint Caodh silencieuse en haut de son mat. Elle scrutera l'horizon inquiète, on disait beaucoup de chose au sujet de ce nouveau continent et rien n'était fait pour la rassurer.
Elle aura ensuite retrouvé Væl, auront discuté un instant puis elle se sera endormi dans son hamac.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sinéad Ravenclaw

avatar

Messages : 4

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mer 10 Oct - 10:42

Sinéad n'est que peu visible sur le pont, elle passe l'essentiel de ses journées dans la salle des cartes à prévoir et calculer avec précision l'itinéraire suivi par le Talandra, ou avec le capitaine à discuter de ce même itinéraire.

Si elle "remonte" à l'air libre, c'est alors pour donner quelques instructions au timonier en place ou prendre des mesures à l'aide d'appareils de laiton à l'apparence complexe.

Elle trouvera cependant le temps de discuter un peu avec Lame, et observera discrètement sa compagne avec l'air curieux et un peu étonné de celle qui vient d'apprendre quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Strap

avatar

Messages : 9

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mer 10 Oct - 13:45

Lorqu'il n'est pas en train d'effectuer diverses taches demandées par les officiers Strap est souvent dans un coin en train de bricoler. Lorsqu'on lui demande ce qu'il fabrique il répond qu'il s'agit "d'améliorations d'équipement", que quand on s'aventurait sur un territoire inconnu mieux valait être paré à toute éventualité.

Le reste du temps on le voit bavarder à droite à gauche, faisant connaissance avec l'équipage même si son interlocutrice préférée reste Shylz et, plus étonnant, l'énigmatique Quel'Dorei. Si un membre de l'équipage lui demande la teneur des conversations avec ce dernier, Strap donnera cette vague réponse : "oh nous discutions voyages et mystère".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eyaell
Seconde - Officier
Seconde - Officier
avatar

Messages : 640

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Femme
Peuple: Humain

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mer 10 Oct - 16:29

Citation :

Eyaell se faisait distraite et discrète, hors jeter un œil de temps en temps sur tout le monde, puis disparaitre dans la pièce qui servait d'infirmerie pour faire on ne sait quoi.

Elle parlait de temps en temps avec le grand elfe, mais finissait vite par regagner soit sa cabine, soit l'infirmerie, soit le pont où elle passait un long moment à observer l'horizon plongée dans ses pensées.

Elle était heureuse de voyager. Elle était une voyageuse, ayant passé plus de temps sur les routes qu'entre 4 murs.
Contente également de partager ces futurs découvertes avec les siens, sa famille, même si il y avait pour ombre au tableau, l'absence de Darsin, et celle de Lann également.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélondine Fontaine

avatar

Messages : 145

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Sexe: Femme
Peuple: Humain

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Mer 10 Oct - 23:58

Hannalia s'occupait de la popote, du petit déjeuner, du déjeuner, et du diner. Elle assumait également le petit ménage : balai, vaisselle, nettoyage de la salle d'eau etc. Pas que cela lui plaise...mais, elle semblait avoir l'habitude de le faire et ça ne la dérangeait pas plus que ça. Il était rare, d'ailleurs, de ne pas l'entendre chantonner ses douces mélodies aux paroles guillerettes. Le soir, elle proposa des petits jeux pour passer le temps et se détendre, tel que l'action/vérité ou des jeux de cartes, quémandant la bonne humeur de tous !

N'étant pas farouche, elle tentera de sympathiser avec chacun.
Eyaell était cependant devenue sa préférée : plus douce, plus souriante et bien plus sereine que les autres ! Elles partageaient, ensemble, cet enthousiasme du voyage !

Elle regardait Vael et Shylz' avec un sourire attendri, toujours dans l'idée, qu'a elle aussi, l'amour lui sourirai un jour.

Les ingénieurs étaient devenus ses nouvelles curiosités, elle passera le peu de temps qu'elle a à perdre entre deux assiettes sales pour aller les regarder bidouiller leurs machins, telle une enfant sage qui regarde la neige tomber avec intérêt. Strap était très taquin, mais ne comprenant pas ni l'ironie, ni le sarcasme, elle répondait toujours franchement, en souriant.

Léodis était son homme de main officiel : c'est lui qu'elle allait voir lorsque la marmite avait besoin d'être bougée ou les fours déplacés pour être nettoyer. Bien évidemment, elle répondait à chacune de ses taquineries, moins subtiles que celle de Strap; en fronçant brièvement les sourcils, à son habitude; avant de finalement lui tirer la langue, sa façon de s'avouer vaincue.

Les elfes invités ne lui inspiraient pas beaucoup confiance, et elle les aura évités tant qu'elle pouvait le faire... de toute manières, Hannalia ne semblait pas les intéresser plus que ça.


Hannalia faisait en sorte à ce que chacun se sente bien sur le bateau, en ajoutant sa bonne volonté, son sourire et sa bonne humeur, à qui serait attentif à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martha Cordulia



Messages : 32

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Humain

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Jeu 11 Oct - 0:22

Ambre s'était faite discrète, plongée dans éventail de livre et de paperasse qu'elle cachera à la moindre venue soudaine dans le laboratoire. Elle ne parlait à personne, sauf à Ivalia ,Firiana et Eyaell et ne répondait aux autres qu'en stricte nécessitée, concentrée à réfléchir. Cachant très bien ses émotions, il était difficile, voire impossible de savoir ce qu'elle avait en tête...
Dame Ivalia Runetouch semblait cependant devenir son nouveau centre d'attraction et elle lui portera un grand intérêt.
Lors de l'entrée dans les brumes, elle aura entendu Hannalia faire allusion à "L'Illusion des brumes, du Verger" et lui aura posé quelques questions. Hannalia, rancunière de son premier accueil qui n'était pas bon, lui aura répondu le plus brièvement possible.
En bon ascète, elle n'aura même pas participé aux repas de la grosse verte, et aura puisés dans ses propres réserves établies et très organisés.

Obéissante, cependant, elle n'aura pas pris ses bottes à talon et aura préféré une tenue plus pratique ,bien que moins esthétique. D'ailleurs... elle se faisait de moins en moins coquète. Ce qu'elle avait en tête depuis le départ du bateau était surement la raison pour laquelle elle se laissait presque à l'abandon.

Elle dormait peu, et la nuit on pouvait la voir rôder sur le pont, scruter l'Horizon, ce fût les rares fois ou elle sortait sans qu'on lui ordonne. Sa mine n'était pas bonne : fatiguée, au teint froid, mal fagotée, et presque sale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lame

avatar

Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Jeu 11 Oct - 1:08

Citation :
Les premiers rayons de soleil percèrent la grise et froide lueur précédent l'aube, mettant fin à ces heures ou la pénombre semble plus épaisse que la nuit même, où le monde entier semble retenir son souffle en attendant la venue de l'Astre. L'aube baignât enfin de sa lueur flamboyante le pont du navire, jouant dans les cordages, teintant les voiles de la couleur du feu.

Trois silhouettes attendaient ce moment là. Trois silhouettes qui, s'étaient installées à la proue du navire une petite heure avant la venue du Soleil et qui patientaient depuis, tranquillement installées face au large et à l'Est, assis en tailleur sur le large rebord du bastingage.

La plus grande, Lame, avait l'allure tranquille de celui qui exécute un rituel coutumier, et la plus petite, Lys, installée tout à coté de lui, le frôlant presque, semblait tout aussi à l'aise. La troisième, assise de l'autre coté de Lame, était par contre plus étonnante, car ce n'était autre que... Le Capitaine.

Ils resteront ainsi, assis en tailleurs, silencieux, immobiles, jusqu'à ce que le soleil se soit entièrement levé. Le "rituel" achevé, les deux elfes resteront un moment sur le pont dans un coin où ils ne dérangeront pas, enlacés, à converser à voix basse tout en observant le littoral se découpant au Nord. Ils redescendront ensuite vers les cabines ranger et boucler leurs affaires, se préparant au débarquement sur ce nouveau monde.

_________________
Lame, l'Ombre parmi les ombres du bateau - alias Caodh (chat-garou et Quartier-Maitre) et Dorian (gamin-mousse aux oreilles pointues)

Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse...


Citation :
01:03:10 [Nìamh]: je suis une femme respectable, mariée, fidèle, et tout le tralala moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Narration

avatar

Messages : 37

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Jeu 11 Oct - 8:50

TERRE EN VUE !

Le Talandra était rentré il y a quelques minutes dans une chape de plombs blanchâtre. On n'y voyait plus, même pas le bout de ses mains si on les tendait devant soi.

Seul le bruit léger de l'eau clapotant sur la coque qui fendait les vagues, et le grincement du bois laissait l'impression qu'on vivait encore. Et même ces bruits semblaient étouffés par le coton blanc qui entourait le navire.

Et puis... des formes, vagues, des tâches légèrement grisâtres qui se détachaient à peine de l'albâtre du brouillard. Hautes et rares, on les distinguait qu'à peine pour peu qu'on ait de bons yeux.

Enfin, la brume laissa la place à de hautes falaises, puis à un vert sombre de foret à la nuit tombée.


La foret de jade.


La Pandarie était là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lame

avatar

Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

MessageSujet: Re: [La vie à bord]   Jeu 11 Oct - 22:19

Citation :
Ce soir-là, les deux elfes, le petit chat noir et le gros tigre blanc avaient débarqué. Le bateau longeait encore le Sud-Est du continent quand une chaloupe fut préparée, dans laquelle prirent place Lame et Lys. Le fait de les voir partir "seuls" dans ce continent inconnu en aura certainement étonné plus d'un, et ajouté au mystère ambiant planant autour d'eux...

Lame aura promis à certains membres de l'équipage (Strap, Shylz, Eyaell, Herlime et les présents à ce moment là) qu'ils ne resterait pas longtemps sans nouvelles, le couple allant entre autres jouer les éclaireurs pour le Talandra. Apparemment, ils disposeraient d'un moyen de communication quelconque avec les officiers de bord.

Leur destination était, selon les dires de Lame, la forêt que le Talandra avait longée la nuit passée.

Reste à savoir si le chemin de l'équipage allait oui ou non recroiser un jour celui des deux elfes...

_________________
Lame, l'Ombre parmi les ombres du bateau - alias Caodh (chat-garou et Quartier-Maitre) et Dorian (gamin-mousse aux oreilles pointues)

Envol irrésistible
Lame nue au tranchant ardent
Promesse...


Citation :
01:03:10 [Nìamh]: je suis une femme respectable, mariée, fidèle, et tout le tralala moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [La vie à bord]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[La vie à bord]
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» journal de bord d'un jeune cpt
» [Blog] Poésie: "Au bord du lac" signé à la plume de TS
» Stalingrad la bataille au bord du gouffre (Jean Lopez)
» Carnet de bord de kiki
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A BORD DU TALANDRA :: Le Pont du Talandra-
Sauter vers: