Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Avant de poster] La candidature

Aller en bas 
AuteurMessage
Anémyce Greenhall
Sous-officier
Sous-officier
avatar

Messages : 361

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

MessageSujet: [Avant de poster] La candidature   Mer 18 Déc - 16:56




(Les candidats se doivent de donner leurs disponibilités pour l'entretien RP, soit HRP en post à la suite de leur candidature, soit en /w en jeu Ivalia, Eyaell et Shylzana ou Vael et Anémyce.)

*
* *

Tous les gens qui souhaitent s'embarquer à bord d'un navire connaissent le Grand Jacques. Tous les marins connaissent le Grand Jacques, de la Capitainerie de Hurlevent. Passez au port, ce nom n'échappe à personne, sinon le dernier des sourds. Et si quelqu'un veut quelque chose dans le port de Hurlevent, il a intérêt à s'adresser au Grand Jacques en premier, sinon il pourra toujours attendre, et n'aura pas grand chose.

Le Grand Jacques se trouvera toujours à la Capitainerie de la capitale, à se faire une bonne sieste après le déjeuner du midi, les bras croisés sur un bureau de fortune et la tête enfoncée là-dedans. Un bien petit bureau pour un bien grand homme, aussi. Large d'épaules, la mine brute et boulée, une masse, ce bon garçon là, taillé pour les travaux difficiles. Et les repas riches, aussi.

En tous les cas, quiconque vient le voir le dérange forcément dans sa sieste. Au point de lui tordre les lèvres avec désarrois et lui faire se tenir la panse en se redressant sur son tabouret trop petit pour lui. Un grognement, un bâillement et un signe d'approcher, au moins il écoutera tout ce qu'on a à lui dire. Toujours.

« L'Talandra hein. On veut s'faire engager hein. Je vois, bouge pas Tartempion, je gère. »

Sa grasse agilité le fait pivoter sur son tabouret qui grince et couine plaintivement, et le voilà à enfiler des petites lunettes pour porter son attention sur des tas de papiers, en cherchant un précisément. Il s'exclamera avec bruit en trouvant la chose, avant de revenir à l'intéressé et de baisser la tête sur les écritures de sa légère feuille.

« Galion de 500 tonneaux... Capitaine Ivalia S. Runetouch... Bat Gentepression, commerce et mercenariat... Le Talandra. Bien, c'est ça qu'tu veux, donc. Méfie toi bonhomme, faut être sûr sur ce coup là. »

Le Grand Jacques relève les yeux pour mirer son interlocuteur, l'air de douter de lui. Il agite son petit bout de papier avant de hausser les épaules avec un flegme incroyable, et puis se relève lourdement, pour partir à la recherche de papier vierge et d'encre libre. Il ne lui faut pas longtemps pour déposer le tout sur son bureau ridiculement petit et bas, avant de porter ses poings à ses hanches.

« Lis bien avant d'commencer, ça évite les conneries. »

Du papier de qualité commune, tout comme l'encre. Mais au moins cela est-ce gratuit, et à disposition. Sur le haut de la feuille tendue, quelques indications relatives au Talandra et à la démarche de la candidature :

Citation :
Candidats et candidates,

Afin de motiver Le Talandra à considérer votre ambition, la rédaction d'une lettre en bonne et due forme est nécessaire. Sur papier et à base d'encre, la candidature se doit d'être lisible, claire, étoffée et signée par son dépositaire.

Les informations qui s'y trouvent doivent indiquer AU MINIMUM votre identité ainsi que les principaux détails à propos de votre état civil, état de santé, parcours professionnel et qualités principales.

Le Talandra ne perdra jamais de temps à accorder sa confiance ou son intérêt là où il n'y a pas raison de le faire.

*
**

(PS : avez-vous pris connaissance et acceptez vous la Charte du TALANDRA : OUI - NON)

_________________
Mur de la gloire :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Avant de poster] La candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE AVANT DE POSTER] Commandes de Portraits
» Questions types de débutants : à lire avant de poster !
» Règlements, A LIRE AVANT DE POSTER !
» A lire impérativement avant de poster !
» [A LIRE AVANT DE POSTER] L'Aula Magna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A TERRE :: Bureau de Recrutement-
Sauter vers: