Le Talandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petites histoires et énigmes d'Almasy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Væl
Matelot
Matelot
Væl


Messages : 117

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

Petites histoires et énigmes d'Almasy Empty
MessageSujet: Petites histoires et énigmes d'Almasy   Petites histoires et énigmes d'Almasy EmptyJeu 5 Sep - 15:07

[HRP] J'avais envie de proposer quelques énigmes à raison d'une par semaine environ, s'il vous prend l'envie de noter votre déduction, n'hésitez pas ! Je vous avertirai en privé si vous êtes dans le bon.[/HRP]
Introduction

Le nom de mon grand ami et compagnon, [Prénom raturé] Almasy, est connu de tous ceux qui ont pu le côtoyer de près ou de loin dans notre domaine d'activité.

J'ai eu la chance d'accompagner Almasy dans ses aventures. N'étant pas à même de rivaliser avec sa perspicacité, je me suis consolé en lui servant de chroniqueur. Par ailleurs, je me flatte de lui avoir fourni, de temps à autre, un certain degré de chaleur humaine et de camaraderie. Et j'aimerais croire que cette expérience nous a enrichis mutuellement. Mon nom est, Charles J. Corbec, et je suis médecin de mon état.

Mon ami cultive depuis bien longtemps le désir de rédiger un texte grâce auquel il pourrait transmettre les pratiques qu'il juge absolument vitales dans l'art de la déduction. Un tel ouvrage représenterait une avancée remarquable dans la pensée et l'amélioration des capacités cérébrales. Il y serait surement question d'observation, d'analyse logique, de savoir scientifique et mathématique, de pensée lucide et bien d'autre chose encore.

Hélas ! Cet ouvrage n'a pas encore vu le jour, Almasy et moi même devons nous occuper de problème bien réels.
Toujours est-il qu'au cours de nos péripéties, Almasy n'a jamais abandonné le projet d'améliorer mes modestes facultés mentales. A maintes occasions, il lui est arrivé de me fournir la possibilité d'engager mon esprit dans la résolution d'un problème qui pour lui avait été, à partir des données, une évidence. Ces épreuves ont été parfois ardues; elles ne sont pas toujours intervenues dans les moments les plus opportun, mais je n'en ai pas moins fait de mon mieux pour les résoudre à chaque fois. Faire autrement aurait été déshonorer le don précieux que me faisait mon ami en consacrant du temps à l'amélioration de mes capacités analytiques.

Je dois dire que je suis persuadé que l'attention qu'il m'a accordée a porté quelque fruit. Je me considère plus alerte, moins enclin à formuler des jugements à l'emporte-pièce et des conclusions hâtives.

Néanmoins, même pour moi, comme je l'ai déjà mentionné, les petites épreuves mentales d'Almasy se sont révélées bénéfiques. Pour quelqu'un de plus disposé à ce genre d'activité, le profit pourrait s'avérer immense. Aussi ai-je pris la liberté de les réunir dans le présent recueil.

En travaillant assidûment à partir de mes notes, j'ai réussi à retrouver bon nombre des énigmes auxquelles Almasy m'a soumis au cours de ces dernières années. J'ai pris le plus grand soin à reproduire chaque situation telle qu'elle m'a été présentée, sans omettre le moindre détail pertinent. Les solutions fournissent autant de précisions qu'il est besoin. J'avais réussi à résoudre un certain nombre de ces problèmes moi-même; pour les autres, j'ai tâché de reproduire les explications d'Almasy aussi fidèlement que mes notes le permettaient.

Si ce bouquin parvenait à affiner quelque peu les capacités de déduction de nos descendants j'aurais toute la récompense à laquelle je me permets d'aspirer, et le mérite reviendrait à Almasy lui même. Je me contente, quant à moi, de mon rôle de scribe. J'ai fait tout mon possible pour veiller à ce que les problèmes puissent déboucher sur une solution. Mais si, par quelque hasard improbable, il devait s'avérer que ce ne fut pas le cas, qu'il soit clair que toute la responsabilité me revienne, qu'aucun opprobre ne vienne entacher mon cher ami.



Je reste, comme toujours, votre humble serviteur.


Charles J. Corbec


Dernière édition par Væl le Jeu 5 Sep - 17:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Væl
Matelot
Matelot
Væl


Messages : 117

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

Petites histoires et énigmes d'Almasy Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires et énigmes d'Almasy   Petites histoires et énigmes d'Almasy EmptyJeu 5 Sep - 15:13

"LA LOGIQUE EST PRIMORDIALE, CORBEC !"

Almasy paraissait particulièrement songeur, tandis qu'il arpentait la pièce à vivre, un verre d'alcool serré à la main.

"Plus nous sommes à même d'analyser un problème et d'évaluer toutes ses ramifications, plus efficace devient notre raisonnement déductif.

-Ma foi, oui ! approuvai-je.

-Si je vous disais, par exemple, que parmi mes connaissances, figure un certain monsieur pour qui ce jour représente une occasion unique. Avant-hier, il avait 25 ans, alors que l'année prochaine il en aura 28 !

Pourriez vous l'expliquer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

Petites histoires et énigmes d'Almasy Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires et énigmes d'Almasy   Petites histoires et énigmes d'Almasy EmptyJeu 23 Jan - 12:16

La rouquine s'occupait l'esprit pour ne pas douter chose qu'elle faisait à merveille. Elle retomba sur ces écrits se munit d'une feuille et nota le fruit de sa réflexion.

Notes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites histoires et énigmes d'Almasy Empty
MessageSujet: Re: Petites histoires et énigmes d'Almasy   Petites histoires et énigmes d'Almasy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites histoires et énigmes d'Almasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires tropicales
» Séries à voir - petites critiques pour petit écran du Kelbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A BORD DU TALANDRA :: Le Pont du Talandra-
Sauter vers: