Le Talandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [La vie à bord]

Aller en bas 
+57
Ninkasi
Jiloa
Ethan R.
Elohise
Nòlmë Salossë
Amelie Bayle
Iris Winchester
Tachior
Kaisar
Kantara Marteau-Blanc
Jazéar
Evan Silder
Sarah
Esprit farceur
Aravià
Lightwrath
Sybille Pélerin
Ridji la "Moustache"
Enah
Barney Foudrebarbe
Mahelyn Delambre
Firiana
Asélryn
Edogan Murray
Yrisia
Darlya
Ladaya
Lazarus
Ravenna
Ivalia Runetouch
Lys
Joriann
Anhya
Laeryn
Lisma
Anémyce Greenhall
Arynae Ondebrume
Soana
Narration
Mélondine Fontaine
Sinéad Ravenclaw
Le Strap
Soltern
Martha Cordulia
Væl
Niamh
Shylzouille
Eyaell
Whiliam Gomawyr
Grinda
Ransen
Herlime Caldin
William Ternon
Giandrick Keithley
Lame
Faustine Allard
Krys
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Edogan Murray
Charpentier
Charpentier
Edogan Murray


Messages : 206

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyLun 24 Juin - 12:52

Edogan est -enfin- revenu de ses congés à Darnassus. D'humeur plus que joviale, même lors du petit-déjeuner, il a passé tellement de temps chez les Elfes de la Nuit que l'odeur de la forêt s'est imprégnée sur sa peau, mais pas pour longtemps, l'air salé et le sable la remplaçant déjà.

Il fera connaissance avec tous les nouveaux à bord, et se sera étonné de voir une gamine courir joyeusement et de manière infatigable sur le navire. Qu'à cela ne tienne, si elle venait le voir pour quelconque raison, il l'écoutera et l'aidera. Un changement bizarre en somme chez le charpentier qui d'habitude ne sait pas y faire avec les gosses.

Il reprendra ses activités le plus normalement du monde, sans oublier de communiquer sa bonne humeur aux autres, ainsi que son humour réputé si pourri sur le navire.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Matelot
Matelot
Niamh


Messages : 171

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMar 25 Juin - 8:56


Niamh avait emmené Sarah faire quelques emplettes à Hurlevent.

Elles avaient commencé par un des meilleurs tailleurs de la ville, la petite fille s'amusant à jouer les modèles, tandis que la couturière tentait de prendre ses mesures,  tâche combien difficile avec un asticot gigotant en continu. Des tenues de ville, robes, tuniques, pantalon, une ou deux tenues de fêtes, et aussi de quoi travailler sur le Talandra : pantalon court, chemise ou tunique, et ceinture. Ainsi qu'une cape légère, une cape chaude, une série de vêtements d'hiver en fourrure retournée, vêtements de nuit... la totale.
Niamh était pour les vêtements d'une exigence terrible, tant sur la coupe que sur la qualité et la bonne tenue des tissus, estimant que quitte à y mettre le prix, le service devait être à la hauteur.
On fait bien son boulot ou on ne le fait pas, n'est-ce pas ?

Vint ensuite le cordonnier, pour des bottes, des chaussures, des souliers et des sandales.

Elles trouvèrent également un petit sac à trimballer, une malle pour ranger le tout, se prirent un temps pour manger dans une taverne avant de repartir à l'assaut de la suite de la journée.

Matériel d'écriture, plumes, parchemins, carnets, éléments qui semblèrent étrangement moins intéresser la petite. Un ou deux livres aussi d'Histoire notamment, que le vendeur assurait être pour les enfants.

Et puis après un temps de réflexion, Niamh passa chez le tanneur et son confrère artisan du cuir, pour rajouter fourreau pour la lame qu'elle utiliserait avec Anémyce, un pantalon de cuir souffle et une tunique de la même matière.

Un tour également chez le coiffeur, histoire d'égaliser un peu la tignasse de Sarah.

La gamine semblait avoir de l'énergie à revendre, tandis que celle de Niamh s'estompait progressivement.

La jeune femme regarda d'un œil critique sa petite protégée.


- Là tu ressembles à quelque chose.

Puis elle regarda d'un œil tout aussi critique ses factures.

- Et tu coûtes cher.

Ceci fait, elle passa à l'orphelinat donner les papiers qu'elle avait signé.

-Hmm, c'est Caodh qui va être content.

Miracle rapatria les deux demoiselles à bord, avec armes et bagages, et elles étaient à peine revenue dans la cabine, que Sarah s'endormit aussi sec pendant que Niamh rangeait le bazar régnant.
Ceci fait, l'agent de transfert de biens, qui n'eut jamais tant mérité son surnom qu'en cette journée, se posa à côté de la même et.. s'endormit aussi sec.

Au matin, Niamh envoya Sarah à Anémyce... et parti sur la plage bronzer, avec une invitation pour Shylzana à la rejoindre dans cet exercice périlleux.
Revenir en haut Aller en bas
Aravià

Aravià


Messages : 40

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMar 25 Juin - 21:45

Aravià aura effectué toutes les tâches/corvées sans rechigner, se trouvant finalement bien fatiguée dans la soirée où elle ne s'est pas attardée avec le groupe. Après la relativement courte discussion, elle se sera éclipsée avec Dwellian - comme toujours - vers un coin du bateau pour y dormir (n'en déplaise à Shylz !).

On aura vu le duo dans un hamac jusqu'au petit matin, Aravià se servant encore et toujours de Dwellian comme oreiller. Ils se seront montrés ensuite - à priori - frais et disponibles le lendemain, prêts à laver du pont.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMer 26 Juin - 7:55

Elle se sentait quelque fois comme "extérieure" à l'agitation ambiante, étrangère à ce bonheur. Elle se posait dans un coin et spectatrice observait les interactions, les réactions rien ou presque ne semblait lui échappait.
Sarah .... elle savait qui elle était et elle l'avait compris bien vite quasiment au premier regard ce qu'elle voulait savoir maintenant c'était pourquoi ? Elle regardait la gamine puis sa nouvelle mère. Elle savait ou aller et qui interroger pour avoir des réponses ou un semblant de réponse. 

Dwellian, Aravia, elle le tenait en laisse, ça ne faisait aucun doute, certaines réaction la mettait hors d'elle et elle essayer de les piquer de les provoquer pour les faire réagir et dans ce duo inséparable c'est Aravia qui l'attirait, elle avait hâte de se retrouver seule à seule avec elle, pour discuter.

Némie, qui était elle n'était toujours pas découvert mais elle l'aimait l'observer, certaines de ses réactions étaient imprévisibles encore ...

Elle pouvait rester la, comme ça, un long moment et c'est pendant ces instants que les théories les plus fumeuses faisaient leurs apparitions jusqu’à ce que Væl vienne près d'elle et l'enlace de ses bras pour la sortir de sa rêverie.

Comme promis ce matin là, elle aura dispensé d'un cours particulier à la gamine concernant les noeuds marins et les manœuvres à bord ... [récit à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 55

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMer 26 Juin - 8:58

Lazarus se sera présenté au premier cours du matin pour maîtriser les noeuds marins. C'est un peu pâle et cerné qu'il arriva, toujours avec son éternel sourire fin, saluant les personnes les plus proches. Il n'eut aucun mal à mémoriser les gestes à adopter dès les premiers essaies, se montrant particulièrement habile avec ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Anémyce Greenhall
Sous-officier
Sous-officier
Anémyce Greenhall


Messages : 361

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMer 26 Juin - 9:36

Comme prévu, Anémyce patienta l'enfant aux bordures de la ville. Le soleil était levé depuis deux bonnes heures, quand la petite arriva auprès de la rouquine. La grande femme attendait contre un arbre, légèrement armurée, les bras croisés avec pensée contre l'écorce sèche et lisse d'un arbre typiquement sudiste. Elle détailla Sarah avec un maigre sourire et leva derechef le menton vers la cime. « Aujourd'hui, escalade. »

« Ces arbres sont hauts et ont l'écorce lisse et maigre. Je veux que couteau au clair, tu grimpes celui-ci et marque d'un trait sa cime. A toi de te débrouiller pour la façon de faire. Mais je peux te conseiller de garder le couteau en bouche pour pouvoir pleinement utiliser tes deux mains. Oh bien sûr avec cette température, tu sentiras ta salive s'assécher assez rapidement dans ta bouche, mais il faudra faire avec. 

« Sens-toi tomber et marque l'arbre là le plus haut où tu auras été avant la chute. Recommence jusqu'à atteindre la cime. Si tu n'y arrives pas ce matin, nous recommencerons demain, et ainsi de suite jusqu'à ta réussite. »

Ceci dit la grande rouquine se retira de l'objet de son entraînement, et nonchalamment alla se poser sur une grande pierre blanche non loin, commençant à observer la petite.

Elle la regardera faire toute la matinée, qu'elle y arrive ou non, qu'elle en chie, qu'elle en bave ou qu'elle se montre exceptionnelle. Anémyce la dispensera de tout encouragement et de tout conseil, se contentant de la suivre du regard. 

A chaque chute, elle agrémentera la douleur d'un « Recommence » ou d'un « Encore », à chaque nouvelle marque un peu plus haute sur l'écorce, elle lui lancera parfois un caillou.

« Réessaie. »
Revenir en haut Aller en bas
Lightwrath

Lightwrath


Messages : 37

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Queldorei

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMer 26 Juin - 9:43

Il est vrai que le comportement de Dwellian peut paraître étrange aux yeux de l'équipage, mais quoi que ses nouveaux compagnons de route puisse croire ou dire, le demi-elfe reste imperturbable dans ses actes, toujours paré de cet inaltérable masque calme et serein et de ces sourires et mots courtois derrière lequel il dissimule -peut-être- ses pensées.

Epée-lige, il l'est, et semble partir du principe que la protection qu'il doit à sa dame dépasse le simple cadre du combat. Pour autant, il serait assez difficile de parler de réelle proximité entre ces deux-là, la froide réserve qu'ils arborent habituellement réduisant à néant tout ce que pourraient laisser penser les regards régulièrement échangés ou cette curieuse tendance à dire les mêmes choses au même moment.

Mais que dire alors de ce que les plus curieux auront pu noter cette nuit, à savoir la vision d'Aravià plongée dans un sommeil fort agité, blottie contre un demi-elfe immobile aux yeux à demi ouverts luisant légèrement de blanc dans la pénombre ?


Dernière édition par Lightwrath le Mer 26 Juin - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Matelot
Matelot
Niamh


Messages : 171

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMer 26 Juin - 9:46

Pendant ce temps, Caodh était sans doute perdu dans un bois ou un autre....
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 20

Feuille de personnage
Classe:
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMer 26 Juin - 10:05

Sarah, toujours aussi enthousiaste vient secouer Niamh de bonne heure.


- C'est l'heure, c'est l'heure, debout ! Réveille toi !


-Hmmmmm !



Niamh tenta de se retourner en enfouissant sa tête sous un oreiller.


- Niiiiaaaaaaaaamh, c'est l'heeeeeeeure !


On ne pense jamais à la qualité stridente et perçante de la voix qu'on peut avoir à 7 ans. Niamh l’apprenait tout juste, lui décrochant un soupir douloureux.


La petite fille était prête, habillée, lavée (Hmm hmmm.. !), les cheveux vaguement peignés en queue de cheval.


- T'es une faignante ! allez debout lève toi !


Sarah tira le drap aux pieds de la jeune femme qui n'eut pas d'autre choix dans son désir de tranquillité matinale, que de se lever, pour aller trouver de quoi petit déj à l'enfant.


Petit déjeuner englouti en moins de temps qu'il ne fallait le dire, Sarah se précipita rejoindre Anémyce. La veille dame (ben oui, au moins 5 fois son âge à elle) n'était pas aussi méchante qu'elle voulait le faire croire. Et elle apprenait des trucs BIENS, elle. 

Enfin BIENS, cette fois c'était bizarre.
Elle regarda l'arbre en question, perplexe.
- Faut monter ?

Elle n'avait pas la moindre idée de comment on faisait, parce que bon, les arbres qu'elle avait déjà escaladé avaient des branches, eux. Du coup après avoir essayé une foule de solutions, tentant de planter sa dague dans l'écorce, de faire comme Anémyce disait, d'essayer de la tenir derrière le tronc avec les deux mains, de s'écorcher les mains... elle finit par s'assoir à son pied regardant l'arbre avec une moue enfantine. Le regard de la "vieille" femme la dissuadait de renoncer.
Au bout d'un moment, elle finit par choisir deux solutions :
-S'entrainer à marquer l'arbre avec sa dague, en restant tranquillement à son pied, c'était pas si facile d'utiliser une lame pas très coupante.
- Puis s'entrainer à monter en laissant sa lame soignement posée au sol.. parce que déjà sans rien dans les mains, c'était pas évident (si Anémyce la laisse faire).
Déjà rien que cet exercice prenait du temps, et c'est pas avec plus de deux mètres qu'elle finira la matinée.. et encore sans dague en mains.

Niamh l'enverra en début d'après-midi rejoindre Shylzana, ce qui enthousiasma d'autant plus Sarah.

Shylzana était trop géniale. Pas comme Niamh qui râlait tout le temps, sauf quand elle achetait des vêtements. 
Revenir en haut Aller en bas
Lame

Lame


Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMer 26 Juin - 10:45

Citation :
Et pendant ce temps, le druide-garou était bel et bien rentré du Nord mais continuait ses vadrouilles à gauche et à droite, apparemment, rester cloîtré dans une petite ville de gobelins (et sans jungle autour en plus, vous imaginez ?) n'est pas sa tasse de thé.

On l'aura vu par-ci, renouveler les stocks de plantes de l'infirmerie, par-là, entraîner les mousses (principalement Eliadoré et Dorian donc !) à grimper et descendre de plus en plus vite des mâts, ou là-bas encore, filant avec Dweinad du coté de la Grande Séparation.

Il semble accueillir la présence de Sarah d'un air très dubitatif, comme s'il se demandait ce que cela cachait. Pour autant, étant de ceux qui "savent s'y prendre" avec les gamins, cela ne lui posera guère de soucis pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyMer 26 Juin - 13:30

Et pendant ce temps du coté de Jo & Marlyss ....

[La vie à bord] - Page 23 Wowscr12
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyJeu 27 Juin - 17:20

c'est un enseignement plus ludique que Shylz avait concocté pour Sarah avec un petit cadeau comme elle le lui avait promis lors de son anniversaire.
De plus comme convenu la petite passerait une nuit par semaine avec le couple et d'ailleurs visiblement il avait ramené des meubles d'Hurlevent et aménageaient la cabine.
Revenir en haut Aller en bas
Ridji la "Moustache"

Ridji la


Messages : 144

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Homme
Peuple: Gnome

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyJeu 27 Juin - 18:26

Ridji avait passé les deux derniers jours dans la bibliothèque sans réellement sortir, sauf pour aller uriner...on ne sait trop où...


Toutefois, Kantara aura retrouver de l'eau "jaune" dans une des casseroles de la cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
Aravià

Aravià


Messages : 40

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptySam 29 Juin - 9:03

Aravià continue de s'occuper des diverses corvées qu'on peut lui donner sans rechigner - et elle se débrouille plutôt bien dans ce qu'on lui donne à faire. Elle ne refusera pas non plus une conversation proposée, essayant tant bien que de mal à se faire à la vie de l'équipage.

Et sans cela, la veille, on l'aura vue s'éclipser assez rapidement - ayant un comportement relativement étrange (peut-on toujours dire cela avec elle ?). Les plus curieux l'auront vue rejointe par Dwellian, et les plus fouineurs encore auront pu les trouver à l'aube en train de se reposer, l'un contre l'autre - et n'en déplaise à Shylz, ils se reposaient vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Evan Silder

Evan Silder


Messages : 14

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptySam 29 Juin - 12:55

Le dernier arrivé de l'équipage commence à se faire entendre, au sens propre. Si les premiers jours avaient vu Evan tourner autour de la ville, découvrant un décor comme jamais il n'en avait vu auparavant, le jeune homme s'était finalement affairé sérieusement à ses tâches.


Il aura briqué le pont avec entrain (sans imaginer une seconde quelle menace pouvait ainsi peser sur lui) en chantant à tue-tête.
... et il semblerait que le répertoire paillard de Shylzana ait trouvé un rival.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwrath

Lightwrath


Messages : 37

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Queldorei

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyDim 30 Juin - 10:01

Profitant du calme plat régnant a Ratchet ces derniers temps, Dwellian sera allé demander un portail a destination de Stormwind au premier mage de l'équipage qui croisera sa route, a savoir Eliadoré ou Firiana. Il annoncera sans plus de détails avoir quelques affaires a régler, tout en restant disponible et prêt a faire demi-tour si besoin.

Aravià se sera faufilée a travers le portail juste derrière lui. Ils seront donc encore absents aujourd'hui, et n'utiliseront pas leur communicateur a moins d'être sollicités.
Revenir en haut Aller en bas
Anémyce Greenhall
Sous-officier
Sous-officier
Anémyce Greenhall


Messages : 361

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyDim 30 Juin - 10:13

Le cadran de sa montre présentait la cinquième heure du matin quand Anémyce se réveilla. Par respect pour Eyaell Valorians, la gardienne s'était reposée sur un matelas conformément aux conseils de la femme aux cheveux blancs. Cela contribuait à diminuer ses douleurs dorsales, elles qui se manifestaient de plus en plus quotidiennement au fur et à mesure qu'Anémyce prenait de l'âge. Et de l'âge, la rousse en prenait furieusement.

Elle alla dérober un seau d'eau frais pour se tremper le visage. D'un geste de pouce et d'un souffle elle se libéra les narines puis termina en se lavant les mains. Un jour de plus loin de toi.Le regard porté sur l'horizon au travers d'une ouverture boisée, elle se peignit avec la précision d'une grande femme. Ses cheveux incarnaient son péché mignon, elle y portait une attention toute particulière, bien plus qu'Anémyce pouvait le faire pour ses vêtements ou son apparence, voire parfois son hygiène corporelle. A la voir se brosser ainsi, on lui enlevait des années. La rousse devenait une bien jeune poupée durant son office, rêveuse et pénétrée dans le regard, une douce femme, innocente et particulièrement silencieuse.

Sa courte et relative toilette terminée, elle s'habilla légèrement. Une bonne heure au total pour qu'elle enfile ses cuirs écailleux et bleuâtres, ainsi que ses bottes et sa ceinture. Porter l'armure était une épreuve difficile et au quotidien éprouvante. Le poids, la chaleur et le manque de liberté, tels étaient les fardeaux de celui qui voulait assurer sa survie. Heureusement, Greenhall se dispensait de ses pièces de torses et d'épaules, ces derniers temps, de manière à mieux endurer le soleil d'été de Cabestan. Une chaleur extrême et sèche, frappante sur sa peau blanche et son corps malingre aux proportions elfiques.

Qu'as-tu à me dire, aujourd'hui, toi qui te lève si lentement ? Ses yeux se tournèrent vers le soleil. Il se levait à peine, pourpre et tranché par l'horizon d'un bleu clair et lumineux, dans le lointain brumeux. La montre affichait bien plus que la sixième heure. Il était plus que temps de bouger. Alors Anémyce quitta la pièce du navire, marchant à grands pas sonores sur le bois craquant et chantant du navire, et elle gagna le pont, ainsi que l'air iodé du dehors. Elle inspira, les mains sur les hanches. La femme débuta ses étirements, comme elle savait chaque fois les faire. Elle profitait toujours de la solitude matinale pour cela, de manière à pouvoir explorer sa vaste étendue d'exercices sans craindre le moindre regard, ou la moindre gêne. Il fallait qu'elle entretienne ses muscles, elle le savait. Maintenant, il lui était plus fatal de se fouler, plus fatal de se négliger. La moindre erreur était fatale, au final, aussi la moindre erreur n'était pas tolérable à ses yeux.

Dans les faibles murmures marins contre la coque du Talandra et le vent doux du matin, elle entendait clairement son cœur battre à vive allure. Il indiquait de sa danse qu'elle était prête. Aussi Anémyce cessait ses exercices pour abandonner le bâtiment naval et gagner Cabestan au pas de course. Il fallait manger un bout. Comme à chaque fois, un jus de baie et une salade, ainsi qu'un morceau de viande fraîchement chassé par un habitant de la ville. La rousse n'hésitait pas à dépenser énormément dans ses repas, car elle savait que la qualité primait sur son état physique. Son repas pris dans la solitude terminé, elle bu un verre d'eau bien sucré, de manière à contrer toute hypoglycémie jusqu'à la mi-journée. Derechef Anémyce alla au point d'entraînement où viendrait bientôt la rejoindre la petite Sarah.

Elle garda le silence jusqu'à ce moment, pensive, rêveuse. Elle refaisait son monde, quand personne n'était autour. Elle le questionnait, se questionnait par la même occasion. Le calme était pour elle profitable. Une rareté coûteuse et appréciable, de goût. Le terrain se résumait à un espace sableux bien jaune et sec qui ressemblait en tout point au reste des Tarides. Une grande pierre se trouvait au pied d'un long cocotier tout frêle non loin de l'entrée de la ville. Il était d'une hauteur incroyable, tel un cheveux, imperceptiblement large à la base, incroyablement fin à son bout. Ni branches, à peine quelques feuilles et dénudé de ses fruits, il était porteur de nombreuses marques faites au poignard au bas de son maigre tronc. Anémyce s'était posée sur le rocher blanc et large, elle mirait la cime du fruitier exotique. Je me sens bien seule à honorer nos habitudes sans toi, petite sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 54

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyDim 30 Juin - 10:47

Eliadoré hier matin sera partie pour.. elle n'aura rien caché. Pour Hurlevent, rendre visite à ses parents ils auraient sûrement envie de lui souhaiter son anniversaire, même un jour à l'avance. C'est comme cela qu'elle ne rentra pas de la journée. Revenant le lendemain avec quelques cernes, le résultat pour avoir couché dehors. Se faisant très discrète tout au long de la journée, cherchant presque à se rendre invisible dans tous les sens du terme. Ayant perdu ses allures guillerettes, on ne l'entend plus chanter ni parler. Bichon la suit partout, difficile de passer inaperçue avec une bestiole rose bonbon!


Dernière édition par Lys le Dim 30 Juin - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Matelot
Matelot
Niamh


Messages : 171

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyDim 30 Juin - 10:49

Et pendant que Niamh s'occupait de ses affaires, de Sarah, et de ses questions existentielles...


elle supposa que Caodh s'était perdu dans les tarides.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 55

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyDim 30 Juin - 10:52

Pour les plus observateurs, Lazarus passait pas mal de temps à la taverne à jouer avec des matelots ou des pirates en tout genre. Il était question de miser de l'argent sur des probabilités de pair ou impair, là où le malvoyant gagnait très souvent, ce qui lui valait parfois des mauvais regards ou des messes basses de mauvais perdants qui insultaient sa chance. Lazarus quant à lui souriant en écoutant le son des dés ou simplement en faisant confiance à son instinct.

Las du premier jeu qui demandait de mobiliser une pair de dés et de parier sur pair ou impair, il changea pour un autre jeu plus compliqué. Chacun avait trois dés dans le bol devant lui. Les combinaisons indiquaient qui gagnait, qui perdait, qui recevait une triple récompense ou qui devait payer triple tout le monde.

Lorsque ce n'étaient pas des pirates ou des matelots, Lazarus embarquait parfois quelques pièces de métal avec lui et son stylet, commençant à graver ces morceaux devant le plus de monde possible. Pas par frime, non. Plutôt par stratégie, s'attirant le regard curieux des plus riches ou des plus coquets clients de Cabestan lorsqu'ils observaient son travail. Après tout, c'est ça le lot d'un commerçant : savoir se vendre tout le temps.

Il lui arrivait cependant parfois de passer aussi le portail pour quelques heures sur Hurlevent, faisant ses affaires, avant de revenir sur Kalimdor et vaquer à ses diverses tâches, toujours discret et affichant toujours son sourire poli.


Dernière édition par Lazarus le Lun 1 Juil - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 20

Feuille de personnage
Classe:
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyDim 30 Juin - 12:10

Sarah se pointa fraiche et dispose à son cours du matin, bien décidée à en remontrer.
- Tu sais quoi ? dit-elle à Anémyce, Bergamote va réussir son tour de magie. Faudra le dire à Shylz.

Aussi étrange cette phrase pouvait semblait être, laissant sa lame au sol, elle s'élança à l'assaut de l'arbre. Enfin elle avançait prudemment, ses jambes ceignant le tronc de l'arbre, petit "pas" par par "pas" pour monter jusqu'en haut. La hauteur ne semblait pas la gêner, en revanche ce fut plus difficile pour inverser la méthode pour redescendre, mais après un bon moment elle finit par trouver.
Elle récupéra la lame au sol, et repris le chemin des cimes, mordant dans le manche comme Anémyce avait dit de faire au début.
L'exercice devenait de suite plus périlleux, elle n'arrivait pas à libérer une main pour marquer le tronc, et n'avançant pas vite, elle finissait par avoir des crampes à la mâchoire, avoir trop soif, ou faisait tomber la lame.

Enfin qu'Anémyce manifeste quelque chose ou non, Sarah était relativement contente d'elle.


PLus tard elle ira retrouver Shylz pour faire ses nœuds, et peut-être même ficeler Vael en guise de cobaye. Exercice qui ne pouvait que plaire a une petite filoute comme elle savait être.


Retrouvant Niamh après tout ceci, elle la trouva attablée à un bureau qui semblait pour l'heure servir d'atelier, la voleuse semblant.. ausculter.. une pièce épaisse de métal à l'aide de tiges.
- Tu fais quoi ?
- J'ouvre la serrure.
- Ben t'as pas la clef ?
- Pourquoi faire ?
- Pour ouvrir.
- J'ouvre, sans clef. Ta maman le faisait pas ?
Sarah fronça les sourcils de concentration.
- Des fois je voyais pas la clef, mais c'était de la magie.
- Tiens passe moi les crochets là, les espèces de tiges. Alors tu vois, il faut mettre le crochet dans la serrure, et essayer de sentir quand ça bouge un peu en agitant... et quand c'est fait tu passe l'autre crochet, oui celui là, le tordu, c'est un crochet qu'on appelle une clef de tension.. parce qu'il permet de mettre la pression sur ta tige.. d'appuyer dessus quoi. Et donc tu le mets comme ça et... *clic* c'est ouvert. Vas-y essaye.

Sarah s'appliqua à son nouveau jeu.

- Hmm évite de causer de ça Sarah, on va dire que c'est notre secret, hmm ?
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyDim 30 Juin - 16:37

Réveil matinal pour la rouquine ce matin, entrainement collectif pour ceux qui le désirent et ils étaient peu nombreux, puis elle regarde les uns et les autres aller chacun de leur coté, hurlevent pour les uns, forgefer pour les autres. Le Talandra devenait un bateau dortoir.
 
Ensuite quelques papiers, bronzette et bavardage avec Niamh, le temps que Némie et Sarah faisaient leur entraînement puis la rouquine passe relever le courrier. Elle recevait régulièrement des lettres de Hurlevement pour la plus part et on la voyait écrire dans un carnet quelques mots incompréhensible sauf pour Niamh qui avait réussi à déchiffrer son code.

Plus tard on l'aura vu transporter un cageot de légumes, des tomates bien rouges avec une inscription sur le coté : " Provenance : Jardin de Bergamotte "
Elle la laissa là et observa la réaction de la gamine puis l'entraina avec elle pour son cours sur les nœuds.
Væl était bien la et l’exercice d'aujourd'hui était simple, attacher Væl au mat sans qu'il puisse se détacher, elle guidait Sarha, lui demandait quel nœuds étaient les plus appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 54

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyLun 1 Juil - 10:59

Eliadoré était décidément partie, ayant récupéré toutes ses affaires, ne laissant que son comm' et Bichon derrière elle. Laissant quand même quelques mots à Dorian, histoire de lui dire où elle allait et pourquoi elle lui laissait son chien.
Revenir en haut Aller en bas
Asélryn
Matelot
Matelot
Asélryn


Messages : 93

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyLun 1 Juil - 11:12

C'est au milieu de tous ces départs pour les grandes villes, qu'Asélryn a choisi de refaire surface après une absence plutôt longue. Visiblement, les affaires en parallèle vont bon train pour elle, mais aucun changement notable dans son attitude si ce n'est sa tendance à éviter au possible son laveur de pont de cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Ridji la "Moustache"

Ridji la


Messages : 144

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Homme
Peuple: Gnome

[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 EmptyLun 1 Juil - 13:09

Ridji n'était toujours pas sorti de la bibliothèque, pour ceux ayant l'habitude d'aller dans cet endroit du bateau, ils y trouveront un champ de désolation et un bazar sans nom. Des livres, des dizaines de livres, jonchent le sol et crient désespérément leur désarroi. 
Le gnome aura des cernes assez fines démontrant qu'il n'a pas dû dormir beaucoup dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La vie à bord] - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La vie à bord]
Revenir en haut 
Page 23 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journal de bord]
» Journal de Bord de Mélondine Fontaine
» Lettre à la Capitaine et au médecin de bord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A BORD DU TALANDRA :: Le Pont du Talandra-
Sauter vers: