Le Talandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [La vie à bord]

Aller en bas 
+57
Ninkasi
Jiloa
Ethan R.
Elohise
Nòlmë Salossë
Amelie Bayle
Iris Winchester
Tachior
Kaisar
Kantara Marteau-Blanc
Jazéar
Evan Silder
Sarah
Esprit farceur
Aravià
Lightwrath
Sybille Pélerin
Ridji la "Moustache"
Enah
Barney Foudrebarbe
Mahelyn Delambre
Firiana
Asélryn
Edogan Murray
Yrisia
Darlya
Ladaya
Lazarus
Ravenna
Ivalia Runetouch
Lys
Joriann
Anhya
Laeryn
Lisma
Anémyce Greenhall
Arynae Ondebrume
Soana
Narration
Mélondine Fontaine
Sinéad Ravenclaw
Le Strap
Soltern
Martha Cordulia
Væl
Niamh
Shylzouille
Eyaell
Whiliam Gomawyr
Grinda
Ransen
Herlime Caldin
William Ternon
Giandrick Keithley
Lame
Faustine Allard
Krys
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Anémyce Greenhall
Sous-officier
Sous-officier
Anémyce Greenhall


Messages : 361

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyLun 15 Juil - 12:10

Et pendant ce temps, du côté d'Aldorey et d'Anémyce... et en images, s'il vous plaît.

Aldorey Kelbourg

Le Baron reste auprès de celle qu'il dit Sa Dame, attentionné et jalousement entreprenant. L'homme doux-amer tend peu-à-peu vers la tendresse.

[La vie à bord] - Page 25 Tumblr_lacujtcfNc1qc39sro1_500

Anémyce Greenhall

De la nostalgie pour la rousse qui scrute une de ses vieilles peintures, ah qu'elle était jeune en ce temps là, et si pleine d'aplomb !

[La vie à bord] - Page 25 25320410
Revenir en haut Aller en bas
Kantara Marteau-Blanc

Kantara Marteau-Blanc


Messages : 19

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Nain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMar 16 Juil - 11:28

 La naine était dans la cuisine quand Ridji était arrivé avec un énorme rat dans la main. Donnant ce dernier à la naine, il lui demanda de faire un kebab de rat à la mode gnome. C'est alors que Kantara prit le rat et dans un énorme coup de rouleau à pâtisserie l’assomma.  

_"Vient là ma puce, vient là ma biche!"

La rat se débattant, elle recommença et recommença...puis incisa la pauvre bête au niveau du cou. Le sang gicla, un dernier souffle se fit entendre...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 20

Feuille de personnage
Classe:
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMar 16 Juil - 19:13

-'T'es fâchée ?
la voix de la petite fille hésitante résonna.

- Oui. Oui je suis fâchée. Je t'ai fait confiance. Tu aurais pu..  
Niamh inspira puis soupira. C'est dangereux la Baie.

-Je suis désolée... Tu vas me ramener à l'orphelinat ?

-.. Non.. bien sur que non. Le pire que je puisse faire ça doit être de te laisser en pâture à Anémyce... ou Shylzana.

- Elles sont pas méchantes.

- Y'a pas besoin d'être méchant pour être impitoyable.

Sarah vint s'assoir prêt de la brune.
- Tu m'en voudras encore, demain ? Je serai sage tu sais... je promets.

- Ne fait pas de promesse que tu ne peux pas tenir, Sarah. Je suis fâchée.  Peut-être demain encore. Je devrai... Je devrai...

- Tu devrais me donner une punition.

- Oui je devrai. Tu as des idées peut-être ? Si j'écoutais Némie ça serait sans doute une bonne fessée.

- Euh... Et bien je pourrai... euuuuh... plus de bonbons pendant .. 3 jours ? une semaine !  D'accord ?

- ... T'es maline toi. Non. Ben tu sais quoi, c'est toi qui va m'expliquer ce que d'après toi je devrai faire et pourquoi. Tu vas prendre une feuille. Et tu vas réfléchir à pourquoi tu es partie là-bas, et pourquoi tu n'aurais pas du. Ensuite, tu me montreras. Et après, tu auras la suite de ta punition. Si c'est mal fait, tu recommenceras, et peut-être avec la fessée que tu aurais du avoir en prime. Et remercie Shylz, c'est elle qui vient de m'inspirer.  File.
Revenir en haut Aller en bas
Væl
Matelot
Matelot
Væl


Messages : 117

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 17 Juil - 1:04

Aujourd'hui, le grand moins pâle que d'habitude avait commencé tôt sa journée par un plateau qu'il était venu chercher à l'auberge. Il sera remonté dans sa chambre commune avec Shylzana, le plateau garnit de fruit et de jus.

Ceci fait, il s’entraînera, chose peu commune, avec le reste de l'équipage, ravalant ses remarques sur le soleil et la chaleur matinale, endurance et renforcement physique, un peu à la traine par le manque de motivation flagrant. Il avait l'air déjà fatigué avant de commencer, d'ailleurs.

Ceci fait, il se sera esquivé dans le laboratoire, afin de commencer ses analyses sur le produit indiqué par Shylz' y passant une bonne partie de son temps avant de réapparaître en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 17 Juil - 8:41

Hier :

 " Bien ma petit Sarah à nous deux ... "


La rouquine regardait la gamine en esquissant un sourire.

" Tu vas m'écouter attentivement. Sache qu'une source c'est bien mais deux sources qui te confirme c'est mieux. Il y a un trésor ? Quel est le nom du bateau ? D’où venait il ? Qui avait a son bord ? et quel trésor transportait il ?
Ensuite pose toi la question de savoir pourquoi si le trésor est la personne n'a pris la peine d'aller le chercher ? "


Elle pose devant elle une feuille vierge et un nécessaire d'écriture.

" En gros tu vas préparer la mission, et je vais t'y aider enfin je te donnerai juste je te donnerai accès aux informations qu'on cache à gamine de ton âge, mais c'est toi qui mène la danse. Ensuite si tu estime qu'il y a toujours un trésor tu me rempliras une fiche de mission, le matériel nécessaire, le personnel, les dangers ... tu comprends ?
On ne part pas comme ça sur un coup de tête, ça se prépare .... "

Shylz restait avec la gamine tout le temps de sa réflexion et l'emmena dans les endroits dont il était nécessaire d'aller pour mener à bien son enquête sur ce fameux trésor.   
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Matelot
Matelot
Niamh


Messages : 171

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 17 Juil - 12:02

 Niamh après la leçon de Sarah avec Anémyce et avant celle avec Shylz, alla trouver Méhandre avec la petite trottinant en silence à ses côtés.
Entrant dans une baraque, les deux femmes et l'enfant eurent une discussion sérieuse qu'étrangement aucun moyen magique très appuyé n'aurait su discerner.

Ceci fait Niamh ramena Sarah à Shylz et puis disparue.

D'ailleurs, Sarah passait beaucoup plus de temps dernièrement avec la rouquine. Niamh se faisant peu présente, voir absente, de nuit, de jour, et quand elle était là, d'autres ombres veillaient sur l'objet de ses inquiétudes.

Dans ces moments de liberté, elle était sombre, passant d'une chose a une autre avec une efficacité maladive. Revenant avec des papiers, serrant quelques mains à des inconnus rarement de la haute société loin de là, certains étaient verts, d'autres non.
Revenir en haut Aller en bas
Anémyce Greenhall
Sous-officier
Sous-officier
Anémyce Greenhall


Messages : 361

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 17 Juil - 12:59

Anémyce se sera convenablement occupée de la petite pour son entraînement. Elle n'abordera aucunement le sujet de sa petite fugue pleine d'espérance, d'ailleurs, se contentant de lui redemander trois nouvelles choses apprises à la Baie, avec cette fois une nouvelle mission supplémentaire :

« Tu vas voler un objet commun, habituel mais spécifique à une personne de la Baie, et tu me l'apporteras. Sois prudente, très prudente, et réfléchit bien avant d'agir, car tu as ici le choix, alors profites-en. Demain, je voudrais cet objet dans mes mains, file. »

Après l'entraînement de Sarah, elle passera du temps avec Aldorey, s'enlisant dans une longue discussion, bassement. Une conversation sérieuse, à l'instar de ce que celle entre Méhandre et Niamh pouvait être.

Aldorey lui, d'ailleurs, avait prié depuis le midi jusqu'à la deuxième heure, en silence. Il implorait la Lumière, lui susurrait, flanqué dans l'ombre des coins discrets de la Baie. Après quoi il fera sa petite journée, pas des plus heureux. Il se dira désolé pour Niamh, inquiet pour sa relation avec Méhandre. Inquiet pour lui-même.

edit : petite retouche
Revenir en haut Aller en bas
Aravià

Aravià


Messages : 40

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 17 Juil - 22:54

La grande routine, pour ce qui est de Dwellian et d'Aravià, mis à part que les nombreux allers-retours vers Hurlevent semblent avoir cessé. On les voit plus souvent à Baie-du-Butin, sans jamais que l'un soit très loin de l'autre, discutant toujours de choses et d'autres et arborant cette réserve habituelle lorsqu'il y a du monde autours.

Ce soir, après un moment à l'auberge à parler tout d'abord à voix haute, puis à voix basse, ils se seront éloignés et les plus curieux auront pu les voir aller vers les hauteurs - et ne plus arriver à suivre leurs traces ensuite, d'une manière bien étrange, et une étonnante envie soudaine de faire demi-tour si on s'approchait trop.
Ils seront présents le lendemain matin pour s'atteler aux corvées qui leur étaient données, avec une Aravià fredonnant, et un Dwellian aussi neutre qu'à l'accoutumée.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwrath

Lightwrath


Messages : 37

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Queldorei

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyVen 19 Juil - 17:08

La veille, le duo sera cependant reparti, certains auront les entendre parler de... Lordaeron.
Et c'est bel et bien la direction du Nord qu'ils ont pris, assurant comme d'habitude qu'ils seraient prêts à revenir en cas de souci à la Baie et toujours disponibles via communicateur, bien qu'ils ne s'en serviront pas spontanément.

Ils ne seront pas de retour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMar 23 Juil - 13:50

Réveillée à la première heure, ayant eu quelques difficultés a dormir cette nuit, on se demande pourquoi, on l'aura vu s'entrainer puis passer toute la matinée avec Kaisar.
Et c'est, aidé de Sarah qu'elle aura prodigué un cours sur les nœuds marins, au jeune homme, ce qui permit à la rouquine de se rendre compte si sa précédente élève avait tout assimilé.
La matinée se déroula bien rapidement et la rouquine mis l'accent sur les nœuds les plus utiles à bord et surtout en cas de tempête.

Ensuite on l'aura vu traîner à la baie, songeuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaisar

Kaisar


Messages : 7

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMar 23 Juil - 16:22

Ainsi le jeune Kaisar avait-il passé un long moment avec Shylz, résolument déterminé à apprendre les choses de la mer, écoutant avec le plus grand intérêt les experts conseils de son interlocutrice ; toujours avec cette lueur dans les yeux dont on pouvait dire qu'elle n'était pas banale. Curieux, vif d'esprit, il posait beaucoup de questions, demandait plus de détails sur tel ou tel noeud et se faisait expliquer le fonctionnement du navire tout en entier...
Revenir en haut Aller en bas
Narration

Narration


Messages : 37

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 24 Juil - 12:01

Citation :
L'ancre levée, les instructions données, le Talandra s'éloigne peu à peu de cette ville portuaire de Baie du Butin qui au fil du temps, ne devient qu'une fine bande sur l'horizon.
L'ambiance à bord est plutôt bonne,  la météo clémente et chaque marin est égal à lui-même.
Pour ceux n'ayant jamais navigué c'est la traversée idéale pour faire son baptême maritime pour les autres elle a des chances d'être ennuyeuse.
" La mer est aussi plate qu'une gamine de 12 ans anorexique " se plaint Shylzana qui fait les cent pas sur le pont.
Puis, rapidement on pourra entendre du haut de la vigie :
"Voile en vue ! Voile en vue !"
On peut sentir qu'une certaine tension est palpable au sein des membres de l'équipage, chacun est sur le qui vive, mais bien rapidement cette ambiance est apaisée car le bateau n'est autre qu'un autre navire marchand qui fait route vers les Royaumes de l'est.  
Plus tard, alors qu'ils passent au large des côtes de la Pandarie,  du haut de sa vigie, Niamh est la première à voir un orage se profiler à l'horizon, informant comme à son habitude l'ensemble de l'équipage.
Et dans un bruit atténué par la distance,  le tonnerre éclate et un éclair d'une rare violence déchire le ciel.  Shylzana  sort sa longue vue et surveille l'horizon. Malheureusement pour elle, il n'y a aucune chance pour que le Talandra soit pris dans cet orage, et nos marins filent droit vers Uldum ou ils sont attendus.
Malgré le calme plat les membres de l'équipage qui n'ont jamais mis les pieds sur un rafiot pourront être atteint de ce maux que l'on nomme " Mal de mer". Après avoir subit quelques taquineries on leur donnera les consignes afin de palier à ces désagréments.


 
Revenir en haut Aller en bas
Ridji la "Moustache"

Ridji la


Messages : 144

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Homme
Peuple: Gnome

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 24 Juil - 12:52

Juste avant le départ, de multiples caisses auront été livrées à l'entrée du Talandra. Ces dernières auront été envoyé vers le local de Ridji. Ce dernier aura profité du chemin vers Uldum pour commencer l'installation de son laboratoire, d'ailleurs, il ne sera pas sorti de son "labo'" durant tout le voyage. On pourra entendre de dehors des bruits étranges, quelques bruits métalliques et pour finir des bruits d'explosions peu rassurants.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 55

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 24 Juil - 13:13

Lazarus aura été vu en train de monter tranquillement sur le bateau, un objet emballé dans un tissu épais. Pour un oeil un tant soit peu curieux, il pourrait s'agir d'une arme apparemment précieuse pour le forgeron.


C'est avec le sourire qu'il parti dans sa cabine, cachant l'objet en question pour revenir sur le pont, habillé de son kilt musical et de son pourpoint réajusté.
Revenir en haut Aller en bas
Kaisar

Kaisar


Messages : 7

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 24 Juil - 14:27

Le grand jour !

Lorsqu'il fut temps d'embarquer et d'enfin monter à bord du Talandra, Kaisar se trouva empli d'une émotion toute particulière. Ses yeux brillaient tant et si bien que l'on put se demander s'il ne versa pas une petite larme ; aussi, alors que le jeune chasseur restait immobile sur les docks, il fut bousculé par les quelques marins et autres membres d'équipage qui se pressaient pour pénétrer le fameux navire. Comme toutes affaires, il n'avait guère qu'une cage à oiseau contenant un Ara à ailes vertes, une besace presque vide, et, bien entendu, son arc ainsi que ses flèches. Tandis que le perroquet poussa un cri informe qui se perdit dans le tohu-bohu ambiant, Kaisar leva la cage jusqu'au niveau de sa figure, comme pour dire un mot à cet oiseau familier :

« Tu sais… de grandes choses nous attendent, par delà l'océan ! »

Et suite à ces belles paroles, une fois que le navire quitta le port, l'impétueux laveur de pont ne tarda pas à rendre son petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Aravià

Aravià


Messages : 40

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 24 Juil - 23:42

Après la tumultueuse soirée, Aravià aura passer pas mal de temps à s'occuper des blessés ; d'abord Anémyce, puis Dwellian et enfin la mystérieuse blessure de Shylzana. Ses soins auront été parfois traditionnels, parfois bien étranges : une mince lueur violette émanant de ses mains, posées sur le front du blessé, sans que rien d'autre n'apparaisse.

Elle aura passé ensuite un moment avec Dwellian, n'oubliant de demander aux passants s'ils allaient bien, ou s'ils avaient besoin d'aide - médicale, ou non. On aura ensuite vu le duo rentrer dans le bateau pour se coucher dans un hamac comme à leur habitude : Aravià sur Dwellian, qui dort d'un sommeil agité pendant qu'il veille sur elle. 

Au petit matin, ils se seront montré tous deux volontaires pour des manœuvres, pour laver du pont ou pour quoique ce soit d'autre qu'on leur donnera de faire. Aravià se sera intéressée plutôt aux blessé, venant évaluer leur état - et ordonnant le repos et une bonne alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyJeu 25 Juil - 16:38

On aura ni vu ni entendu la rouquine aujourd'hui, sauf Aravia, Væl cela va de soit ou encore Niamh. Mais Shylz était dans un sale état et prostrée dans sa cabine, ou reignait un chaos inhabituel, des bouteilles d'alcool cassées et de l'alcool sur les murs. La cuite d'hier fut mémorable même si la colère de Væl l'avait empêché de boire à sa guise.
Et le plus douloureux fut la mystérieuse blessure à la tête ainsi que les soins qu'elle a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Edogan Murray
Charpentier
Charpentier
Edogan Murray


Messages : 206

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyVen 26 Juil - 10:27

Le charpentier aura été réveillé mentalement par Shylz qui lui demandait de tousser deux fois. Puis on le détache, on le soigne, et paf y s'retrouve catapulté à Hurlevent avec son père et Glimmer. Il n'a absolument rien suivi de ce qu'il se passait, trop embrouillé dans son esprit. Tout ce qu'il voulait, c'était dormir.

Il se réveillera à la Cathédrale de la ville, un peu plus en forme que la veille, mais pas assez pour reprendre les armes ou même courir. Son père était là aussi, sain et sauf, et c'est tout ce qu'il lui importait. Lui, sa compagne, et ses collègues marins sur qui il a pu compter pour se sortir de ce merdier.

Il recevra la visite d'Harlan Smoothe en début d'après-midi, qu'il essaiera d'étrangler avant de comprendre que non seulement il n'en avait pas les moyens, mais qu'en plus, c'était un allié, qui lui remit ses effets personnels que le "Patron" lui avait dérobées.

C'est alors qu'il ralluma son communicateur, pour prendre contact avec le Talandra, mais sans succès, la fréquence ayant changé.
Revenir en haut Aller en bas
Tachior

Tachior


Messages : 10

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyVen 26 Juil - 10:56

Tachior s'est encore réveillé au milieu de l’après midi aujourd'hui...Entre tout ce qu'il a mangé l'avant veille et son combat contre le démon, il est tout sauf reposé...Néanmoins, il est content, deux jours depuis son recrutement, deux jours ou il a déjà pu montrer ce qu'il savait faire, a part dormir bien entendu. Il pensa a changer la fréquence du communicateur avant de retourner dans son sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 20

Feuille de personnage
Classe:
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyVen 26 Juil - 11:50

Sarah avait passé la journée de la veille au lit. Son excès de gourmandise pendant les événements étranges de la traversée Uldum-Baie du-Butin l'avait rendue malade.

En dehors des maux de ventre, qu'Eyaell soignait patiemment, elle ne se posait pas trop de questions. La mémoire est sélective et trop intéressée par ses bonbons et ses gâteaux, elle n'avait pas prêtée attention au manège de Niamh et Tachior lors de la folie collective.

Des exercices précédents de Shylz à propos du trésor elle avait fini par lui rendre sa copie :


[La vie à bord] - Page 25 Sarah_10

 Elle avait été fière en revanche de montrer à Kaisar qu'elle connaissait tous les nœuds, ELLE, et ça sans se tromper.

Avec Anémyce les choses étaient plus compliquées.
Voler un objet...
Et bien, elle avait tenté de ruser. Elle aura simplement demandé au tavernier, à un pêcheur, ou une femme croisée sur le port, une bouteille de rhum vide, un hameçon pour sa collection et un mouchoir pour se moucher, avant de les ramener à Anémyce à chaque jours différents en prétendant les avoir volé.

A Niamh aussi, elle avait rendu sa copie.


[La vie à bord] - Page 25 Sarah_11


Revenir en haut Aller en bas
Edogan Murray
Charpentier
Charpentier
Edogan Murray


Messages : 206

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptySam 27 Juil - 10:17

Wuzz aura rendu visite au charpentier, lui donnant la nouvelle fréquence du com', ainsi qu'une boussole flambant neuve, la sienne ayant subi quelques dégâts, le "Patron" ayant voulu savoir comment s'en servir, ce qui l'agaça car il n'y arrivait pas.

Ils discutèrent un moment avant d'être interrompus par Glimm' qui venait rendre visite à son tour, bien qu'elle le fasse toutes les heures, à vrai dire.

Edogan surveillait son père, qui dormait encore. L'âge avancé de ce dernier ne lui permettait pas une guérison plus rapide que son fils. Mais au moins, il n'était pas mort. Coriace le vieux, pensait-il.

Le pamalin discutera au com' avec qui sera là, ça lui remontait le moral. Rester coincé sans pouvoir bouger, ça l'agace. Nul doute qu'en tout cas, il allait devoir des explications au Talandra.
Revenir en haut Aller en bas
Anémyce Greenhall
Sous-officier
Sous-officier
Anémyce Greenhall


Messages : 361

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMar 30 Juil - 15:53

Les jours précédents

Anémyce Greenhall

« Non, non, et non plus. Tu te fous de ma gueule, gamine ? Pire, tu essayes de te foutre de ma gueule ? » La rouquine observait Sarah à travers ses lunettes. Ses sourcils froncés, fins et tordus, patientant avec fureur sous un front plissé... non, tout cela n'indiquait rien de bon. Elle balança les objets apportés par l'enfant à la flotte, et eux disparurent dans les tréfonds de la Baie sans cérémonie, certains à flotter et s'enfuir avant de se faire dérober par quelques créature maritime, d'autres à couler comme des pierres.

Anémyce soupira avant de se saisir de la petite par les épaules, la secouant immédiatement. « T'auras pas trois chances pour cet exercice. Je te conseille vraiment de ne te payer ma poire, de ne pas ne serait-ce que penser à tricher avec moi, à tenter de me berner. Je ne suis pas bête, tu l'es, et c'est pour cela que c'est MOI qui te dit quoi faire. »

La gardienne la regardera dans les yeux longuement avant de la libérer. « Tu vas recommencer, et cette fois le faire. Je veux un objet quelconque mais important à quelqu'un, intrinsèque à sa personne, c'est-à-dire lié à celle-ci. Tu vas le dérober, et me l'apporter. Allez. »

Aldorey Kelbourg

Aldorey de son côté aura aussi été voir la petite Sarah. Il désirait depuis longtemps le faire, après tout elle était la fille de sa nièce, et cela le faisait se sentir plus vieux, plus vénérable. Il avait décidé donc de bien se faire voir par elle, de faire des efforts avec cet enfant, pour qu'il se sente bien, en sa présence.

C'est dans cette idée que le Baron avait apporté un livre à Sarah. Tout petit et carré, couvert d'un léger cuir vermeil et orangé par endroit, le bouquin semblait avoir été rédigé pour des enfants, à base de lourds et imposants caractères, énormes sur le papier. A base de courtes histoires, de courts contes et anecdotes, l'écriture était simpliste dans la forme comme dans le fond. Des histoires de chasse au trésor, de plage et de cocotier. De pirate borgne à la jambe de bois, portant un perroquet sur l'épaule, et une chemise rayée sur le dos.

Il lira à Sarah ce livre, et puis lui demandera ensuite d'en faire autant, l'aidant petit à petit, lui expliquant déjà l'alphabet, la composition des mots et les sons, prenant admirablement son temps avec elle, l'aidant à chaque fois que besoin se fera.

Aujourd'hui

Aldorey et Anémyce

On aura rarement pu voir Aldorey ou Anémyce aujourd'hui. Le Baron ne se sera montré que pour prendre un peu l'air et fumer un cigare en silence, l'air sombre et bien noir. La rouquine de gardienne le talonnera l'entièreté du temps, tellement proche de lui qu'on jurera la voir le tenir ou presque faire les choses à la place du jeune Kelbourg.

Visiblement l'héritier n'était pas en grande forme, ce jour là. Et cela inquiétait au plus haut point la récente maîtresse d'armes...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 20

Feuille de personnage
Classe:
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMar 30 Juil - 17:50

 Sarah eu l'air plus qu'embêtée devant les remontrance d'Anémyce, dansant d'un pied sur l'autre avec un air à vouloir se cacher dans un trou de souris, avant de lui avouer à mi-voix :
- J'ai pas le droit de voler, Niamh m'a dit que si je volais un truc même tout petit, je serai punie un truc horrible.


Avec Aldorey, elle était dans ses petits souliers. Le monsieur "tonton" lui semblait impressionnant. Et puis Niamh lui avait parlé de cours de commun, et ça lui faisait encore plus peur.
Mais finalement le livre était drôle voir passionnant, et le "tonton" pas si méchant. Elle s'était même appliquée à lire à son tour, et à écouter les explications, butant sur les sons complexes, la voix monocorde et hachée aux syllabes.
Tout le long elle s'était bien tenue. Sa tutrice lui ayant sans doute répété la litanie "Tiens toi bien avec tonton" une centaine de fois au moins avant de la céder au Baron.


Revenir en haut Aller en bas
Væl
Matelot
Matelot
Væl


Messages : 117

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 31 Juil - 15:00

Væl avait l'air de tourner en rond, parfois, dans la Baie. A flâner ci et là, à regarder les boutiques, à voir les même gens traîner dans la ville portuaire. Il était indifférent envers certains, et n'en appréciait pas du tout d'autres. Qu'importe ? Ils étaient là, il était là, du moment qu'ils restent de leurs côtés et lui du siens, tout irait bien.

Oui, mais... Il avait envie d'aller ailleurs, la Baie commençait à être un étau pour sa fine personne, aussi, on pouvait le trouver de temps en temps à la taverne à boire un verre de lait, un poing écrasé sur sa joue tandis que l'autre main pianotait sur la table, du moins, lorsqu'on ne s'adressait pas à lui. Sinon, l'image retournée devenait toute autre.

Souriant, serviable et vendeur, comme par magie et aussi vite qu'un claquement de doigt, la personne qui semblait blasée du coin devenait soudain le type le plus content du monde... Jusqu'à ce qu'on le laisse.

Il avait bien une idée de l'endroit où il voulait aller, ne serait-ce qu'un jour ou deux, le départ devait être imminent jusqu'à la réunion des matelots. De quoi le contrarier un peu plus et le mettre à la recherche d'une nouvelle date où ils seraient libre. Ou d'imposer cette date lui-même, l'idée l'enchantait tout autant.

Ainsi, le quotidien du grand pâle se passe, veillant sur Shylzana qui se plaint de maux de têtes et de sommeil loin d'être réparateur depuis quelques jours. Il faisait ce qui lui semblait être la meilleure chose à faire en veillant sur elle, lui préparant quelques attentions et autres vin chaud destiné à étouffer un quelconque début de maladie.

Aujourd'hui, on aura pu voir le couple s'éloigner de la Baie et se diriger vers une plage accompagné la chienne récupérée par Shylz', ils ne réapparaîtront qu'en fin d'après midi, Væl avec des couleurs rougeâtres et plus bronzé que d'habitude encore.
Revenir en haut Aller en bas
Anémyce Greenhall
Sous-officier
Sous-officier
Anémyce Greenhall


Messages : 361

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 EmptyMer 31 Juil - 15:09

Anémyce Greenhall

« Considère cela comme de l'emprunt, ça ne restera pas volé longtemps, tu verras. De toute manière, ma petite, je ne te laisse pas vraiment le choix. Je n'apprécierais pas vraiment devoir dire à Niamh que tu refuses de t'appliquer dans ton travail et que me mènes la vie dure... elle serait assez mécontente de l'apprendre, je pense. »

La rouquine s'était détournée de l'enfant après ce petit chantage, la laissant s'angoisser seule.

« Tu as jusqu'à demain... n'oublie pas. » et la petite ne la vit plus.

Oh, elle restait là, mais dérobée à ses yeux. Elle la suivait, la petite Sarah, elle la surveillait. Pas question de lui faire encourir un tel risque sans protection, mais pas question non plus de la mettre en confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La vie à bord] - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La vie à bord]
Revenir en haut 
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journal de bord]
» Journal de Bord de Mélondine Fontaine
» Lettre à la Capitaine et au médecin de bord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A BORD DU TALANDRA :: Le Pont du Talandra-
Sauter vers: