Le Talandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [La vie à bord]

Aller en bas 
+57
Ninkasi
Jiloa
Ethan R.
Elohise
Nòlmë Salossë
Amelie Bayle
Iris Winchester
Tachior
Kaisar
Kantara Marteau-Blanc
Jazéar
Evan Silder
Sarah
Esprit farceur
Aravià
Lightwrath
Sybille Pélerin
Ridji la "Moustache"
Enah
Barney Foudrebarbe
Mahelyn Delambre
Firiana
Asélryn
Edogan Murray
Yrisia
Darlya
Ladaya
Lazarus
Ravenna
Ivalia Runetouch
Lys
Joriann
Anhya
Laeryn
Lisma
Anémyce Greenhall
Arynae Ondebrume
Soana
Narration
Mélondine Fontaine
Sinéad Ravenclaw
Le Strap
Soltern
Martha Cordulia
Væl
Niamh
Shylzouille
Eyaell
Whiliam Gomawyr
Grinda
Ransen
Herlime Caldin
William Ternon
Giandrick Keithley
Lame
Faustine Allard
Krys
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptySam 24 Aoû - 12:38

Shylz épaulée de Væl, se réhabituait peu à peu à la vie au sein de l'équipage, moins énergique qu'a son habitude elle se fatiguait plus vite aussi, il faut dire que la rouquine avait pas mal maigri.
Elle parlait peu, se contentait de faire ce qu'elle pouvait et évitait de croiser les regards des autres, baissant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Edogan Murray
Charpentier
Charpentier
Edogan Murray


Messages : 206

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptySam 24 Aoû - 15:38

"DEBOUT LA-D'DAAAAANS ! C'EST L'HEUUUURE !"

Le charpentier ne cachait pas son enthousiasme, et il était très rarement matinal. A huit heures du matin, l'équipage du Talandra allait assister à un spectacle des plus inhabituels.

Déjà apprêté par les soins d'Edogan avant le réveil de ses congénères, c'est un entrelacs de cordes, poulies, nœuds qui ornaient le navire. Placé dans une écluse creuse avec une trappe géante pour la vider de son eau, il attendait son heure.

"Vous ratez l'entrainement d'Anémyce, mais j'vous promets que vous allez autant souffrir."

C'est sur un sourire radieux qu'il les laissa prendre une collation pour se réveiller et surtout prendre des forces. Huit heures et trente minutes, la tâche pouvait enfin commencer.

Une équipe entière de Kaldoreis était là aussi, plus matinale que le Talandra, discutant activement dans leur coin. L'équipage arrivant, ils reprirent leur sérieux.

"Très bien, messieurs, mesdames, mesdemoiselles, nous allons devoir faire preuve de minutie et de rapidité d'action. Une partie de vous va devoir diriger à l'aide de ces cordages le navire vers sa descente contre le support géant immergé qui le tiendra en place le long des travaux. L'autre moitié devra quant à elle se charger de placer des fondations provisoires tout autour du navire une fois l'écluse sèche, pour éviter un effondrement sur lui-même, à l'aide des poutres fournies ici présente, manœuvrables grâce à un système de cordages vous facilitant "légèrement" leur déplacement."


C'est ainsi que démarrera l'assèchement du Talandra. Dans la sueur, la douleur, et les malheurs. Car oui, une corde qui cède, une poulie qui coince... Tout peut arriver !

(Je vous laisse donc décrire les impressions de vos propres personnages. Prenez en compte la pénibilité de la tâche et les imprévus ! Bien entendu le navire sera hors de l'eau avant midi.)


Dernière édition par Edogan Murray le Dim 25 Aoû - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tachior

Tachior


Messages : 10

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 8:00

Voila donc Tachior réveillé pour le moins assez brutalement, par le charpentier...Il avait écouté d'une oreille attentive ce qu'il devait faire mais était loin très loin d’être encore réveillé  Il se demanda si ils avaient gagné au change, pas d'entrainement mais tirer des cordes et des rondins a la place...Il commença donc a tirer les rondins, tache extrêmement pénible, longue et relativement compliqué, en espérant que aucune corde ou quoi que se soit cassera. Discrètement quand le charpentier regardait ailleurs, Tachior faisait doucement léviter les rondins pour faciliter la tache. Au fond de lui il était persuadé que l'entrainement matinal était moins pénible quoi que sous contrôle de quelqu'un beaucoup moins...Compatissant on va dire, la on voyait que Edogan aidait les autres avec les rondins (Enfin il cru le voir aider..) Tachior se retenait aussi de râler devant les Kaldoreis, les elfes l'ont toujours intrigué et il les trouvait très intelligents et civilisés, autant tacher de paraître pour une personne agréable et pas une personne qui fait que râler son mécontentement, non il laissait a Anémyce cette spécialité.
Revenir en haut Aller en bas
Aravià

Aravià


Messages : 40

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 9:24

Aravià était levée à huit heures et même... bien avant, car il semblerait que la prêtresse fait partie de ceux qui ne dorment pas ou rarement. Elle aura aidé aux tâches qu'on lui donnait, faisant son possible tout en râlant sur "l'infâme présence des kaldorei" dans son coin, et en s'octroyant quelques pauses dès que les plus gradés avaient le dos tourné, et pour quelques fois aller glisser un mot à Dwellian discrètement. 
Néanmoins, elle travaillait avec sérieux et une infinie précaution pour ne rien casser, et sera restée jusqu'à la fin de la manœuvre.

Et une fois ceci fait, elle sera partie se reposer un moment, pour repartir ensuite avec Dwellian dans la région, pour, disait-elle, faire une balade et visiter la région, restant disponibles sur le com.
Elle aura ajouté tout de même qu'elle avait assez aidé pour la journée et que ses bras ne répondraient plus si on la sollicitait à nouveau, aura de nouveau râlé sur les kaldorei, et sera donc partie.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 9:48

Réveillée par le chant du coq, et quel coq ! La rouquine se sera extirpée de son lit de bonne humeur, la vie reprenait peu à peu son cours et c'était plaisant. 

Un brin de toilette, une tenue rapidement enfilée et elle se sera dirigée vers le chantier, elle n'avait pas la tête à ça et pensait plus au contrat qu'à autre chose mais il fallait mettre la main à la pâte. 

Pourtant plus elle avançait et plus elle avait le sentiment d'avoir oublié quelque chose.
Peut être de déjeuner ? De passer à l'infirmerie pour avoir le feu vert d'Eyaell ? Ou bien les deux ?
Elle attrapa de quoi grignoter un morceau en route et passa voir Eyaell, elle n'avait qu'une hâte, c'était de reprendre ses activités comme avant quoiqu'il lui en coûte.
Revenir en haut Aller en bas
Væl
Matelot
Matelot
Væl


Messages : 117

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 11:13

Væl passait ses matinées à dormir, le cycle de sommeil perturbé se remettait peu à peu dans le droit chemin, le marchand se levait chaque jour un peu plus tôt.

Il aura soigné et bandé son pied, la déchirure lui étant douloureuse, il sera venu superviser les choses en chantier, aura donné peut-être un coup de mains par-ci par-là, mais sans jamais se mettre à soulever de choses trop lourde ou a trop solliciter ses appuis.

Ceci fait, en début d'après midi, on l'aura vu à nouveau avec le parchemin, à le fixer comme s'il allait trouver le moyen de détourner cette clause. Quoi qu'il en soit, il semblait n'y avoir rien à faire de plus pour le moment. Il aura passé pas mal de temps avec Shylzana, l'aidant à retrouver sa mémoire.

Leur complicité semblait néanmoins intacte.


Dernière édition par Væl le Dim 25 Aoû - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélondine Fontaine

Mélondine Fontaine


Messages : 145

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 12:02

Mélondine aura laissé tombé robe et chapeau, et elle sera venue aider en jupe et haut sans manches. Elle avait pris le soin de prendre des gants, d'invoquer son Gardien pour aider l'équipage à tirer et de se rendre au pied du Talandra. Comme Aravia, elle ne dormait pas beaucoup ces temps-ci, et aura été reveillée avant 8 heures et n'aura pas pris de petit déjeuner.

Contente, pas contente... il était toujours difficile de constater la motivation de Mélondine, son visage neutre et presque impassible n'était pas le meilleur moyen d'en apprendre plus sur ses goûts. Mais elle suivait les instructions à la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 55

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 12:50

C'est en pleine nuit, l'armure et le tabard couverts de sang, que Lazarus débarqua à Sombrivage au moment des faits. Il aura prêté main-forte un certain temps avant de partir se changer pour revenir plus tard, propre et légèrement fatigué, aidant les Elfes et Edogan au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
Eyaell
Seconde - Officier
Seconde - Officier
Eyaell


Messages : 640

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 13:11

Eyaell aura mis Shylz au régime spécial : "pour aller mieux", avec ses éternels élixirs de "sang-de-troll", un menu négocié avec Kantara et Glimmer, avec plein de vitamines et autres pour la remplumer, etc..
Le tout entre le babillonnement des jumeaux, de bonne humeur l'un et l'autre, les biberons, et le reste.


Elle sera passé observer le chantier pour la mise hors-eaux du Talandra, et aura pointé Vael-le-boiteux du doigt, plissé les yeux en détaillant Lazarus, et vérifié rapidement quasiment tout le monde, avant de faire passer le ou les blessés à son infirmerie, dans un but évident : les remettre sur pieds, dans tous les sens du terme pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Asélryn
Matelot
Matelot
Asélryn


Messages : 93

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 13:31

Si de son coté Asélryn était toujours un vrai coup de vent, jamais en place bien longtemps, Evan participait activement à la vie de l'équipage. L'entraînement des derniers jours avait été éprouvant pour lui, son manque de compétences martiales lui valant de cuisantes défaites. Et c'était sans parler de la paire de fois où il avait défié Anémyce pour en ressortir avec une rossée mémorable.

Mais la lourde tâche de hisser le Talandra au sec fut loin de l'abattre. Il aura bien rempli sa part du travail sur les rondins, sans manquer d'encourager tout le monde avec un enthousiasme qui semble propre aux Elraan. En plus de ses exclamations joyeuses une fois le travail terminé, il aura attisé chez les locaux une consternation des plus lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwrath

Lightwrath


Messages : 37

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Queldorei

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 13:52

Le demi-elfe aussi peu expressif qu'à l'accoutumé -à en devenir certainement un peu énervant pour certains- aura également abattu sa part de travail sans rechigner, ni même montrer de réel épuisement à la fin de la manœuvre pourtant si ardue. 

Malgré sa carrure, d'une minceur ascétique et musculeuse plus digne d'un elfe que d'une armoire à glace humaine à la Edogan, il fait preuve d'une force étonnante et d'une endurance qu'une mise en cale sèche de navire ou qu'un entrainement d'Anémyce ne semblent pas pouvoir épuiser, même si le solide repas et le moment de repos qui suivront la mise au sec du Talandra seront assurément plus que bienvenus.

L'après-midi alors déjà bien avancé, il se sera éloigné pour un temps en compagnie d'Aravià, parlant visite et exploration du chaos naturel qu'est devenu Sombrivage depuis le Cataclysme.





****************


Le lendemain, il aura suivi a peu près le même rythme, aidant dès le lever du jour à diverses tâches et réparations, et s'éclipsant en milieu d'après-midi en compagnie d'Aravià afin de poursuivre les recherches, expéditions, études... Ou tout ce qui pouvait bien les motiver à partir vadrouiller dans la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Edogan Murray
Charpentier
Charpentier
Edogan Murray


Messages : 206

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 25 Aoû - 18:50

(Edit du post originel de l'assèchement du navire par pur souci de cohérence rp quant à la manière d'y parvenir, bien plus réaliste ! Navré de la gêne occasionnée !)
Revenir en haut Aller en bas
Jazéar

Jazéar


Messages : 13

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyLun 26 Aoû - 11:44

Jazéar a décroché son hamac de la soute, le temps des travaux.


Elle s'est installé dans une auberge locale, et profite des réparations pour reposer son corps peu coutumier de séjours si prolongés sur un navire : la corne de ses mains habituée au contact du cuir de la fusée de son épée à souffert du contact avec les cordages rugueux du navires, ses cheveux ont pris la teinte du sel et du soleil. L'air du large a eu raison de son appétit, ses vêtements paraissent plus amples qu'à son départ. De même son équipement laisse apparaître des minuscules points de rouille par endroit, un passage par Hurlevent chez un forgeron devrait corriger la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyLun 26 Aoû - 23:56

Shylz suivait le régime d'Eyaell à la lettre ou presque heureusement que Chataigne était la pour finir ses repas!
Elle aidait aux tâches quotidiennes dans la mesure du possible puis s'isolait essayant de retrouver peu à peu sa condition physique.
Elle songeait aussi au contrat et relisait les rapports des missions afin de se tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Matelot
Matelot
Niamh


Messages : 171

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyMar 27 Aoû - 15:24

Quelques sanglots dans la nuit, et Niamh se réveilla, se demandant ce qui se passait. A peine quelques secondes pour se réveiller tout à fait, et se rendre compte que sa dague était déjà blottie dans le berceau de sa main.

Reposant l'arme à sa place, elle se leva et s'approcha du lit d'à côté, pour voir l'enfant en pleurs, serrant l'oreiller contre elle.

Un cauchemar, simple cauchemar, comme en font tant d'enfants et tant de grands. Simple épreuve de la vie et des risques de la nuit.

La jeune femme se posa à côté de Sarah.

"Vous avez tous disparu, vous êtes tous parti, et vous m'avez laissée toute seule".

"Je ne peux pas te promettre que tu ne te retrouveras pas seule un jour. Il n'y aura peut-être personne autour de toi, c'est vrai. Mais chacun ici, en t'enseignant ce qu'il sait, se retrouve un peu avec toi. Tu sauras te protéger, te défendre, comprendre et juger de ce que tu verras, parce qu'ils y ont tous mis leur cœur à t'offrir la connaissance. Ils seront là quelque part, dans un coin de ton âme, à te conseiller à travers ce que tu sais. Tu ne seras donc jamais vraiment seule. Tu vois ?"

"Ça va arriver parce que j'ai rêvé de tout ça ?"

"Les rêves c'est... quelque chose qui sert.. à mieux te comprendre, je crois ? Tu nous aimes beaucoup, et tu ne veux pas nous voir disparaitre. C'est ça que ça veut dire. C'est bien ça non ?"

Un instant de silence avant un petit oui étouffé par l'oreiller.

"Et là maintenant il faut dormir... pour que le rêve s'efface et sombre dans l'oubli."

Niamh glissa ses longs doigts fins dans les cheveux de l'enfant, la caressant doucement, et après un instant hésitant, chantonne, la voix basse, une vieille berceuse.

"Doucement s'endort la terre
Dans le soir tombant
Ferme vite tes paupières
Dors petit enfant

Dors en paix près de ta mère
Fais des rêves bleus
Au matin dans la lumière
Tu t'élanceras joyeux

Sur ton lit la lune pose
Ses rayons d'argent
Quand s'apaisent gens et choses
Dors mon tout petit enfant

Mais ton père est brave et rude
C'est un vieux soldat
Fais dodo sans inquiétude
Mais ne tremble pas

A ton tour tu vas connaître
L'amitié des guerriers
Mais seulement tu devras mettre
Pied à l'étrier

L'air martial et l'âme digne
Loin tu partiras
De la main me faisant signe
Passant devant moi

Fais dodo paupières closes
Comme un vrai enfant
Sur ton lit la lune pose
Son regard apaisant."

La respiration de Sarah se faisait plus tranquille, bercée par la mélodie, endormie.
Un murmure : "Faudra la chanter à Némie celle là un jour... ça pourrait lui plaire".
Niamh se cala contre la petite et ferma les yeux à son tour.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyMar 27 Aoû - 22:04

Quand tous le monde part en mission la rouquine tourne en rond et c'est au coté de Sarah que Shylz décide de passer la soirée. Elle ne s'était pas revue depuis que le maléfice avait frappé la rouquine et la gamine curieuse avait plein de question à lui poser. 

Shylz y voyait la comme un moyen de se rendre utile et au moins Sarah ne la jugeait pas, donc elles allaient rattraper, ce soir, le temps perdu.

C'est assises au port qu'elles ont passé la soirée avec un sachet de friandises. Après avoir répondu aux questions de Sarah sur ce qui lui était arrivée, questions auxquelles Shylz répond sans mensonge ni chichi, la rouquine peut entamer son cours sur les diverses parties qui composent un bateau et en l'occurrence le Talandra. 

"Tu vois là? Le mât qui est couché, c'est le mât de Beaupré, en dessous la figure de proue tu sais qu'on avait pensé à y mettre une certaine ... zut j'ai oublié son nom Laeryn je crois, elle s'était transformé en diamant mais si tu veux mon avis bientôt il y aura une citrouille!"

Elle regarde la gamine esquissant un faible sourire puis fixe à nouveau le Talandra.

" Les trois mâts ont tous un nom, Le mât de misaine situé à la proue du bateau, le grand mât le plus haut situé au milieu et le mât d'artimon, le plus en arrière et le plus petit.

Donc ici *poitant son doigt* la proue devant et là, la poupe."



" Et une chance pour nous que le bateau soit hors d'eau tu vois ça là? C'est ce qu'on appelle le gouvernail, il est manié grâce à la barre c'est comme cela qu'on peut se diriger."

Shylz pioche une friandise dans le sac qu'elle avait installée entre elles, elle en croque un
bout et l'autre, le partage avec chataigne qui délaisse la chaussure qu'il était entrain de grignoter, chaussure qui appartenait à l'un des marins* du Talandra mais à qui ? Personne ne s'était encore manifesté et c'était tant mieux, Shylz avait d'autres préoccupations que de s'occuper des frasques de Chataigne.

" Le cabestan permet de remonter l'ancre .... l'ancre c'est l'objet en métal qu'on mouille pour empêcher que le bateau ne dérive."

La rouquine prend un moment puis enchaine. 

" L'autre jour tu te souviens à Baie du Butin tu es restée coincée car tu cherchais un trésor ... tu n'as pas besoin de chercher loin, tout autour de toi il y a des trésors, certains moments, certaines rencontres, parfois certains lieux."

Shylz fouille dans son sac.

" Il n'y a pas besoin que ce soit enfermé dans une boite pour que cela soit un trésor mais c'est plus dur à réaliser aussi c'est pour toi."

Et elle lui tend une boite en bois rectangulaire d'environ vingt centimètres sur quinze.

" Voilà ton trésor ou du moins le conteneur à toi de le remplir."



----------------------------------
* Si quelqu'un se porte volontaire c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Væl
Matelot
Matelot
Væl


Messages : 117

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyMer 28 Aoû - 12:46

Væl, après chaque mission, s'était installé une petite routine. Passage à l'eau de mer, puis il rejoignait Shylzana.

Il lui expliquait le déroulement de la mission, la rassurait bien sûr et n'hésitait pas à lui donner le nom des personnes dont le Talandra attendait un rapport.

Cherchant à la tenir informée au mieux, il surveillait également son régime imposé par Eyaell et veillait à ce qu'elle le suive, quitte à changer deux trois choses lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Elohise

Elohise


Messages : 72

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyVen 30 Aoû - 22:16


  Depuis qu’elle a rejoint le Talandra, la Prêtresse se montre aussi assidue que possible aux entrainements dirigés par Anémyce Greenhall. Et cela n’est pas de tout repos pour la jeune Noble habituée à un train de vie plus oisif et aisé.

Durant la première semaine, les matins furent un calvaire pour la jeune femme. Non pas qu’elle ne fût pas habituée aux horaires matinales – Elle s’est toujours levée aux aurores- , mais bien à cause de la rudesse des exercices. D’ailleurs, elle devait abandonner au bout d’une heure, exténuée. Il faut bien admettre que jusqu’alors, son bâton n’avait servi que d’ornement à ses tenues de cérémonie. Ce qu’il peut être compliqué de garder un tel objet en mains sous les coups des assaillants ! Garder l’équilibre tenait d’ailleurs du miracle. Elohise passait le plus clair de son temps, à son insu, le postérieur au sol plutôt que sur ses deux jambes.


.   Il fallut attendre la fin de la deuxième semaine pour voir les entraînements et les cours de la maîtresse d’arme commencer à porter leurs fruits.  Il ne faut aps se leurrer, Elohise de Sait-Augure, fille du Comte du même nom, demeurait une combattante médiocre. Cependant, elle pouvait s’exercer plus de deux heures avant de devoir déclarer forfait, épuisée. 

De plus, si son maniement de bâton restait toujours aussi aléatoire, son équilibre était plus stable.  D’ailleurs, ses tenues avaient changé également. La Demoiselle avait préféré s’équiper d’un bâton plus simple et moins fragile, ainsi que de vêtements de qualité moindre, sans chichis et des bottes, dans lesquels elle rentrait le bas de la jupe, afin que cela ne la gênât pas dans ses mouvements.


.   Le voyage vers Sombrivage  lui fut également pénible, mais il lui procurait un certain sentiment de liberté.  Une sensation nouvelle, pour une jeune femme  soumise aux règles et à l’étiquette de la Noblesse.  Dormir dans un Hamac ! Comment peut-on dormir sur ces assemblages de cordes qui pénètrent la colonne vertébrale de manière si douloureuse ?

Elle  l’apprit très vite à ses dépend : ses journée étaient si éreintantes qu’une planche de clous n’auraient pu l’empêcher de trouver le sommeil ! Et puis, de toute manière, le paysage, le nouvel horizon découvert à Lor’danel, la  paisible cité de Darnassus valait largement tous ces petits désagréments.



.   Darnassus…

Cette cité la faisait rêver. Depuis que le navire y était entreposé, en cale sèche pour cause de travaux, l’apprentie-prêtresse y passait la majeure partie de son temps libre.

La jeune fille avait cherché à rencontrer des maîtres-tisserands et maîtres-tailleurs darnassiens, afin de perfectionner son art. Depuis sa plus tendre enfance, Elohise a une passion pour la couture, la confection de vêtements et le tissage d’étoffe.

Elle connaissait de réputation la pureté  des tissus de la ville elfique et avait entendu parler de leur technique particulière et comptait bien profiter de ce voyage en terres Kal’dorei pour en percer les secrets. Son souhait fut exaucé.


.   Depuis son arrivée à Lor’danel, Elohise apprend, auprès de maîtres-tisserands et maitres-tailleurs les techniques de tissage et de couture elfiques, en particulier le travail de l’Etoffe Lunaire.

C’est avec enthousiasme qu’elle accepte même d’en apprendre davantage sur la manière de reconnaître et reconstituer des étoffes antiques, retrouvées lors de fouilles et bien souvent altérer par le temps. 

Elle a proposé à Shylz de l’accompagner, lors de son premier cours auprès d’un spécialiste des étoffes antiques de Darnassus, qui aura lieu le lendemain matin dès la huitième heure du jour.



Revenir en haut Aller en bas
Sarah

Sarah


Messages : 20

Feuille de personnage
Classe:
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyDim 1 Sep - 14:08

Sarah, depuis sa balade en Strangleronce avec tonton Aldorey, voyait l'homme qui lui semblait si sévère d'une façon plus appréciable et ses leçons avaient pu par la suite continuer plus sereinement à ses côtés. Elle aimait les histoires, même si pour elle ce qu'il racontait au sujet de sa famille avait plus figure d'un roman imaginaire plutôt qu'y voir un lien avec lui ou avec Niamh.


Edogan avait lui aussi sa façon de raconter les histoires, un peu maladroite certes, mais il lui semblait être un grand ours costaud mais gentil. 
Il lui avait parlé du bois et tout, comme ça c’était un peu ennuyeux... les histoires de charpentiers masqués c’était quand même plus drôle. Mais elle écoutait sagement les explications d'Edogan qui semblait passionné par son travail. Au moins maintenant savait-elle ce qu'était un charpentier.



On voyait dernièrement un phénomène étrange à bord, à savoir des chats se baladant avec des bandages a une patte ou au bout de la queue. Visiblement, Sarah avait pris à cœur les leçons de Tachior, et s'entrainait avec tout ce qui bouge de plus petit qu'elle. Elle n'avait pas encore mis la main sur le Sergent Iakov, mais assurément cela ne devait plus tarder. Elle était curieuse de savoir comment on pouvait soigner une aile... et puis traquer le pauvre démon sur le navire avait quelque chose d'amusant.
Elle se demandait néanmoins si Tachior n’était pas un peu simplet, il avait une drôle de façon de lui parler. Ou alors il devait venir de très loin.. peut-être qu'il était un peu troll sur les bords ?


Graver le métal ou le cuir avec Lazarus, c’était assez marrant ! Bon, les runes devenaient facilement des petites têtes souriantes de bonhomme simplet, des soleils, ou des fleurs, mais le principe était là. 
Elle comprenait pas en revanche comment il pouvait voir sans voir... il avait des yeux pourtant non ? Peut-être que Tachior devrait essayer de désinfecter ses yeux pour qu'ils soient soignés .. ?


Les histoires de Mélondine était chouette, elle avait sa préférence pour "Lermin L'enchanteur et le Prince Anduin". En plus, peut-être que quand elle serait grande, elle verrait le Prince ? Peut-être même qu'il la trouverait jolie et qu'elle deviendrait princesse ? Mais une princesse pirate, bien sûr, parce que bon quand même hein ! Elle ne prenait pas des leçons avec tata Némie pour aller jouer ensuite la "Fille".
Les histoires étaient beaucoup plus enchanteresses que celle de tonton Aldorey. Lui y mettait du sérieux partout, Mélondine était plus légère, et lui faisait voir tout un monde de magie, de simplicité et d'enchantement qui n'existait que peu pour la petite fille.


"Cache-toi les yeux". Oui bien sûr, entre ses doigts écartés. La ballade avec Iris dans Strangleronce l'avait réjoui. Mais elle était impressionnée par la brutalité régnante entre les animaux, et même parfois avec la druidesse, qui lui faisait tourner ses méninges, découvrant le monde sauvage, elle qui, finalement, n'était qu'une gosse des villes.
La dégustation de fruits en revanche était nettement plus sympathique, et elle avait tenue a en ramener pour partager avec le reste de l'équipage.
Depuis leur arrivée à Lordanel, elle attendait de pouvoir se balader dans le paysage dévasté, et de découvrir le pays des elfes avec Iris.


Sarah avait retrouvé Shylz avec joie, lui posant mille questions à la seconde, jusqu'aux réflexions les plus existentielles "il existe des vilains démons et des gentils démons alors ?" Elle aura appris le noms des mats, attentive... essayant même de placer l'essence du bois dont ils sont fait, issus des leçons d'Edogan, avec une certaine fierté. 
Elle aura entrainé Shylz à une partie de cache-cache, pour lui remonter le moral, la trouvant un peu triste.

La boite en bois aura fait son effet. Son propre coffre à trésor ! Ravie, la petite fille l'avait cachée sous son lit, cherchant quoi mettre dedans. Des bonbons ? Non, trop commun. Des pièces ? Pfff non plus. Il fallait quelque chose de tellement plus précieux, et de rare.
Elle n'en aura pas parlé tout de suite à Niamh, gardant pour elle jalousement son cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 55

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyLun 2 Sep - 14:18

Le forgeron se faisait rare ces derniers temps, n'arrivant que tard la nuit pour repartir au petit matin, apparemment occupé. Il profitait de discuter un peu, expliquant qu'il avait retrouvé la trace de quelqu'un ''qu'il ne devait absolument pas rater''.

Chacun ses soucis et ses problèmes. Lazarus devait gérer d'abord ceux-ci seul avant de demander un coup de main au Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nòlmë Salossë
Matelot
Matelot
Nòlmë Salossë


Messages : 60

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Femme
Peuple: Kaldorei

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyLun 2 Sep - 16:54

L'ancienne bien née s'était rendue en Darnassus avec une certaine appréhension. Elle semblait bien plus craindre la capitale kaldorei que les voyages dangereux et autres expéditions faites jusqu'à présent. Toutefois, elle se rendit du coté des artisans, à la tannerie, afin de renforcer son armure. Il lui semblait judicieux de la renforcer au vu des expéditions à venir qui ne risquaient pas d'être de tout repos. Après tout, si l'entrainement de la rousse était si strict, ce n'était sans doute pas pour rien.

Elle ne manqua pas d'observer les artisans à l'oeuvre. Elle ne savait pas quand elle reviendrait, donc il lui faudrait effectuer l'entretien par elle même. Elle était bien décidée à apprendre quelques ficelles de ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Ridji la "Moustache"

Ridji la


Messages : 144

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Homme
Peuple: Gnome

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyMar 3 Sep - 10:29

Voilà maintenant quelques jours que le gnome reste enfermé dans son laboratoire. Des bruits étranges émanent de ce dernier. Parfois, Kantara passe dans le laboratoire pour déposer un peu de nourriture. 


N.B: Plusieurs livreurs ont été aperçus près du bateau. Ils venaient avec des matériaux pour la "Moustache".
Revenir en haut Aller en bas
Ridji la "Moustache"

Ridji la


Messages : 144

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Homme
Peuple: Gnome

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyJeu 5 Sep - 15:03

Le gnome sera resté dans le laboratoire du Capitaine, s'amusant parfois à jeter des jets d'eau sur le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Mélondine Fontaine

Mélondine Fontaine


Messages : 145

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptyJeu 5 Sep - 21:21



Semaine 5 : Plus jamais ça.

Je suis rentrée du Manoir de Gueniévre Valadilene, l'archimage qui a tuée Hannalia, pour récupérer le Codex des Générations, convaincue qu'elle y trouverai un rituel "pure" pour rajeunir. 

Après avoir récupéré le grimoire, la semaine précédent mon enrôlement dans le Talandra avec le Capitaine et Madame Greenhall, nous avions compris ses intentions, et elle voulait nous éliminer nous aussi, pour arriver à ses fins. Ce soir là, elle avait fini pétrifiée par l'énorme Rosae Medusa qu'Hannalia avait fait pousser sur le toit de sa maison. 

Lorsque je me suis rendu dernièrement dans les vestiges de sa chaumière pour voir ce que je pouvais faire pour sauver le tournesol de la pierre; Astro était bien là, pétrifié comme nous l'avions trouvé, mais l'Archimage n'y était plus, elle. J'ai immédiatement parler de ceci à la Capitaine, nous savions que Valadilene ne perdrait pas de vue le grimoire, même si elle a échappée de peu à la mort. Elle m'a autorisé à enquêter prés du manoir pour savoir si l'Archimage était retournée dans son manoir. Chose faite, je me suis fait repérée, puis transformée en mouton. J'y suis rester un jour entier. (Je ne veux plus jamais entendre parler de mouton de toute ma vie.)

Elle a visiblement voulu marchander avec la Capitaine : ma vie et celle de Lihanna contre le grimoire. La capitaine l'a convaincu que le sort de régénération n'était en fait qu'un sort nécromantique de réanimation de la Famille Nuitée. Elle a renoncée à posséder le Codex, et nous a relâchées à Darnassus.

Elle regrette visiblement le sort qu'elle a infligé à ma cousine. Cette dame n'a pas l'air folle, et pourtant, elle a tuée de sang froid celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie, par espoir de trouver une solution pour allonger sa vie. Comment peut-on sacrifier gratuitement la vie de son amie pour la sienne qu'elle a déjà longuement vécue ? Hannalia lui avait confiée sa sœur, et Valadilene continuait à bien s'en occuper... malgré le fait qu'elle ne lui ait rien avoué sur son crime.

D'un autre coté, c'est mieux comme ça : Lihanna semble se souvenir de moi, par ses expressions que je connais bien, mais elle ne parle plus, elle est perdue.
Quand nous étions enfants, c'est celle qui équilibrait l’espièglerie d'Hannalia avec son sérieux et son calme, c'est avec elle que je m'entendais le mieux... et maintenant, ce n'est plus qu'une âme perdue qui subit les effets secondaire d'une malédiction ingrate. J'ai peu d'espoir sur son rétablissement, et ça me fait mal de me résigner à ça... mais je préfère me dire que c'est mieux ainsi. Je n'ose imaginer la douleur que son cœur connaîtrait, si elle savait ce qu'il était arrivée à sa sœur, par la main de celle qui l'a hébergée pendant tant de temps. 

Lihanna n'a pas oubliée ce qu'elle a appris à l'Ancien-Verger, c'est surement elle qui a partiellement sauvée Valadilene de la pierre et de ses os brisés. Elle nous aidera à rendre à Astro sa forme originelle -si je parviens à le lui faire comprendre. Le Capitaine semble prendre très au sérieux cette histoire de tournesol légué... Hannalia y tenait visiblement beaucoup, mais je ne pensais pas que le Capitaine reprendrai cette responsabilité avec tant d’engagement.


[La vie à bord] - Page 28 20100910
[Portrait HRP de Lihanna Verger]

Pour le moment, Lihanna va rester sur le bateau, pendant que l'histoire du Tournesol pétrifié se règle... Mais elle ne pourra pas y rester longtemps. Son autisme ne rendra service à personne, encore moins à elle même qui n'a aucun repaire ici.

J'ai pensé à l'Asylium de Dalaran , mais je ne peux pas jeter ma propre cousine là dedans. Elle a beau être lourdement handicapée, ce serai trés lourd à vivre que de la laisser seule là dedans, probablement bourrée de médicaments et autres étrangeté arcaniques. Elle serait bien mieux chez ma mère, dans les Paluns... bien que ce soit un marais dangereux, la maison est bien protégée et à proximité de Menethil. Elle se sentirait peut être à nouveau chez elle. Si elle ne m'a pas oublié, il se peut que ça en soit de même avec ma sœur et ma mère  Même si je ne peux plus la voir en peinture en ce moment, je sais que Mére s'en occuperai trés bien. Mais ça me forcerait à lui avouer ou se trouve le Codex, et ce qu'il est arrivé à Hannalia, et je n'ose imaginer sa colère et ses prochains scandales au Talandra, ce qui est en soit le plus difficile à éviter. 

J'essayerai de régler le problème d'Astro avec Lihanna en cette fin de semaine, et je me rendrai chez ma mére la semaine prochaine. De toute façon, nous avons beaucoup à nous dire, j’espère qu'elle évitera de s'emporter, comme d'habitude et essayera de comprendre. Je sais qu'elle gardera Lihanna, la seule chose que je veux éviter, est qu'elle veuille récupérer à son tour de le Codex des Générations.


Note à moi même :
-Rendre à Astro sa forme végétale avec Lihanna
-Ramener Astro au Capitaine Runetouch
-Me rendre dans les Paluns avec Lihanna
-Négocier avec ma mére pour qu'elle s'occupe de la jumelle d'Hannalia
-Négocier² pour éviter les scandales au Talandra qui pourrait me décrédibiliser à vie
Revenir en haut Aller en bas
Kantara Marteau-Blanc

Kantara Marteau-Blanc


Messages : 19

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Nain

[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 EmptySam 14 Sep - 11:20

La naine d'âge vénérable, cuisinière, ancienne du Talandra, aura rapporté dans toutes les cabines de quoi grignoter. Les plats auront l'air d'avoir été pensés pour ceux qui les mangent. Ainsi, tout le monde aura son plat préféré, qu'il soit fumant ou glacial; le tout avec un petit mot adapté. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La vie à bord] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La vie à bord]
Revenir en haut 
Page 28 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 31 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journal de bord]
» Journal de Bord de Mélondine Fontaine
» Lettre à la Capitaine et au médecin de bord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A BORD DU TALANDRA :: Le Pont du Talandra-
Sauter vers: