Le Talandra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde RP Le Talandra, Navire marchand des mers d'Azeroth, sur le serveur Kirin Tor du MMORPG World of Wacraft.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [La vie à bord]

Aller en bas 
+57
Ninkasi
Jiloa
Ethan R.
Elohise
Nòlmë Salossë
Amelie Bayle
Iris Winchester
Tachior
Kaisar
Kantara Marteau-Blanc
Jazéar
Evan Silder
Sarah
Esprit farceur
Aravià
Lightwrath
Sybille Pélerin
Ridji la "Moustache"
Enah
Barney Foudrebarbe
Mahelyn Delambre
Firiana
Asélryn
Edogan Murray
Yrisia
Darlya
Ladaya
Lazarus
Ravenna
Ivalia Runetouch
Lys
Joriann
Anhya
Laeryn
Lisma
Anémyce Greenhall
Arynae Ondebrume
Soana
Narration
Mélondine Fontaine
Sinéad Ravenclaw
Le Strap
Soltern
Martha Cordulia
Væl
Niamh
Shylzouille
Eyaell
Whiliam Gomawyr
Grinda
Ransen
Herlime Caldin
William Ternon
Giandrick Keithley
Lame
Faustine Allard
Krys
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Mélondine Fontaine

Mélondine Fontaine


Messages : 145

Feuille de personnage
Classe: Chaman
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 0:33

8h : Réveil d'Hannalia !
Elle aura déposée le sirop de carotte ,de sucre et de thym bien diluée pendant la nuit sur le pat de la porte de la chambre de Niamh avec un petit mot : "3 cuillères à café ,3 fois par jour. Bisou, Hanna"

Elle aura préparée le petit déjeuné pour les recrues (Eliadorée,Xiijuh) : Jus d'orange, chocolat chaud, tartine grillée, beurre et confiture maison à la fraise de Pandarie. Et Eliadoré aura été obligée de manger, même si c'est un peu !
Pendant tout ça, elle aura été se laver, se coiffer et s'armer pour le grand ménage !
Elle aura préparé balai ,sceau, brosse, serpillère et détergeant pour ses coéquipiers.

9h30 : Entrainement jusqu’à 10h avec Niamh et les autres, de quoi s'échauffer pour démarrer la journée.

10h : Rendez-vous avez les recrues présentes pour le ménage. Tout le monde reçoit son équipement pour sa mission ! Une fois fait, c'est aux mélodies que la sorcière se mit, convaincue que les chants étaient la meilleure des motivations, accompagnée de deux-trois étourneaux et hirondelles de Pandarie :

[Gardons la voix et l’atmosphère positive et motivée]

Hannalia aura commencé à récurer le pont, puis le bas des mats, et aura refait les nœuds des cordes. Vient ensuite la salle commune, brossée ,récurée et rangée. La sorcière aura cette fois fait la vaisselle à la main ,voulant montrer le bon exemple aux recrues et aura nettoyé avec l'huile de coude, fours et grills. La salle d'eau recevra une seconde jeunesse. Les toiles d'araignées et les poussières des cales auront été retirées et les vitres laver. Non loin des 14h, la lessive aura été commencée, et étendues sur les cordages du bateau soigneusement, les culottes de Fifi ne seront donc plus un secret pour personne.

Vers 15h-15h15 tout aura été terminé, Hannalia aura récompensé chacun pour son travail accompli avec un bon goûter : une tarte à la cerise encore tiède dont l'odeur parfume la cuisine et la salle commune et un jus de pomme. Elle n'aura pas forcé Eliadoré à manger cette fois, mais aura cependant été vexée si cette dernière n'y avait pas goutée.

Rien n'aura été laissé au hasard, et c'est avec l'aide des recrues et d'une bonne volonté que l'équipage aura retrouvé un bateau comme neuf ,aéré et sentant bon le propre ! Prés à être arnaché pour un futur départ !
Revenir en haut Aller en bas
Ivalia Runetouch
Capitaine
Capitaine
Ivalia Runetouch


Messages : 131

Feuille de personnage
Classe: Démoniste
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 1:32

Citation :
Comme cela est connu de la part de tous les membres de l'équipage du Talandra qui sont restés plus d'un mois sur le navire, il est incroyablement rare de voir le Capitaine Runetouch quitter avant la tombée de la nuit ce qu'elle aime à nommer sur le ton de la plaisanterie "ses appartements" (comprenez ici sa cabine, le laboratoire et la salle des archives ; pièces auxquelles elle est aussi attachée qu'un san'layn l'est à son cercueil favori, celui qu'il a fait construire en bois thalassien par des spectres de menuisiers tirassiens*). En règle générale, il conviendrait même mieux d'apparenter le Capitaine Runetouch à une souche unique d'humains dont la lignée ne descendrait pas en ligne droite des vrykuls, mais qui aurait pris le temps de faire un détour chez les kaldoreis: la mage d'ombre n'aime sortir du Talandra avant le couchée du soleil que les jours où le ciel est couvert et où le soleil ne se fait pas voir, et si quelques intempéries et orages peuvent venir se rajouter, c'est encore mieux.

Pourtant, à l'instant précis où les horloges de la cathédrale de Hurlevent auront sonné la dixième heure du jour (et que le décalage horaire soit damné !), il aurait été possible de la voir sortir sur le pont du Talandra, tenant dans une main une ombrelle pour la protéger du soleil dont le contact l'insupporte tant, et un petit carnet noir en cuir dans l'autre main. Elle se sera installée quelque part sur le pont, là où aura pu avoir une bonne vue spectacle du grand nettoyage de nouvelle année sans pour autant le gêner, observant l'initiative d'Hannalia se concrétiser en souriant. Une fois que la vaillante équipe de laveurs de pont aura terminé de laver ledit pont et passera à la salle commune, elle se sera levée pour les féliciter un à un et les encourager (quoique sur le ton de la plaisanterie gentillette et taquine), avant de s'en retourner à son antre administrative et alchimique.

Une fois que le travail aura été entièrement terminé, Ivalia sera repassée donner aux chevaliers de la propreté et à leur vaillante maitresse une nouvelle salve d'applaudissements et de remerciements, serrant la main de chacun avec une dignité de chef d'État lors d'un défilé national et les récompensant de leurs durs efforts par un salut militaire parfaitement exécuté et une boite de bonbons de la Sanssaint pour le groupe (dont il ne vaut mieux pas trop réfléchir à la provenance).

De toute la journée, sa ménagerie unique n'aura cependant pas été vue dans le navire. Ceux qui seront passés devant la porte de sa cabine auront pu en comprendre la raison en entendant un concert de raclements, de caquètements et de grognements sortir de la chambre de la démoniste. Tous les "prisonniers" auront cependant été libérés une fois le ménage terminé, et auront repris une activité normale au sein du vaisseau.

*Les mécontents disant que les san'layn ne sont pas des vampires transylvaniens devraient penser à autre chose qu'à briser les métaphores amusantes de leurs camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 54

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 6:49

Eliadoré ce sera montrée présente pour le petit déjeuner, mangeant un peu, même un gnome aurait un plus gros appétit qu'elle. Elle aura suivit ensuite Hannalia jusque... l'entrainement en grognant pour la forme toutefois. Ne quittant pas la botte d'Hannalia, se tenant derrière elle. La gamine n'aura pas trop bougé mais fait quelques mouvements pour s'étirer avant sa séance de ménage.

Le midi elle n'aura pas mangé, au goûter elle aura goûté une mini-part de la tarte d'Hannalia, boudant encore pour les "exercices" du matin.
Revenir en haut Aller en bas
Lame

Lame


Messages : 339
Localisation : Dans votre dos

Feuille de personnage
Classe: Druide
Sexe: Homme
Peuple: Worgen

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 8:33

Citation :
Levé tôt et apparemment remis des dernières séquelles de la rencontre avec les Zandalar (guérison plus que rapide sans doute à mettre sur le compte de son étrange métabolisme autant de des soins dûment effectués par Eyaell), le druide aura dirigé l'entrainement-rituel du matin.

Au programme, principalement un peu de course, beaucoup d'échauffements et d'étirements, le but n'est pas ici de se forger des muscles d'haltérophile mais vraiment de se maintenir en forme.

Après un solide petit-déjeuner, et pendant que certains commençaient le grand nettoyage à bord, il sera lui trouver Arynaé pour honorer sa promesse de combat.

Le duel achevé, et l'après-midi venant sur ces entrefaites, on pourra enfin l’apercevoir en haut des mâts, vérifiant cordages et voilure avec Dorian et quelques autres volontaire désignés.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 9:32

Les événements s’étaient calmés depuis leur excursion dans les ruines aussi elle pensait que c’était le bon soir. Elle était impatiente, voilà plus d’une semaine qu’elle s’y préparait, elle avait passé la journée à vérifier les derniers détails. Sans aucun doute elle était prête, surexcitée elle en avait parlé à Niamh au com qui au ton de sa voix devait la prendre pour une folle !

Mais Lady Runetouch ainsi que les officiers en avaient décidé autrement, ce soir remise des payes … Elle avait hâte que cela se termine rapidement mais visiblement tout le monde était contre elle ce soir. C’était une de ses soirées qu’elle détestait, elle n’avait rien appris de plus, les gens parlaient pour ne rien dire et elle se contentait d’écouter en silence.

La soirée enfin finie elle se hâte de prendre sa monture et de filer à toute vitesse, Niamh savait ce qu’elle devait dire et puis rien ne se passa comme prévu, vu l’heure tardive l’endroit ou ils devaient se rendre était fermé. Elle accueille cette nouvelle tristement puis se glisse rapidement dans la chambre qu’elle partage avec Væl, vire tout les papiers du bureau et jeta la fleur à la poubelle. Elle écrit un nouveau mot, sort par la fenêtre de peur de le croiser dans les escaliers, et se laisse retomber sur le toit en soupirant faiblement son regard porté vers le ciel.

" Il se pourrait qu’Issei ait raison au final … "

Le lendemain elle se réveille de bonne heure, s’entraîne seule jusqu'à rejoindre l’entraînement collectif et un peu tardif pour elle.
Elle aura participé au ménage se faisant discrète et silencieuse, préoccupée probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Matelot
Matelot
Niamh


Messages : 171

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 9:49

Nìamh sortant de son rhume difficilement, bien qu'arrivant à reformuler des phrases avec des M sans problème, mais l'air toujours un peu à côté de la plaque, se trouvera néanmoins plus en forme que ces deux derniers jours.


Elle se sera prudemment garée en voyant l'Armée du Grand Ménage (l'AGM), voir aura sagement disparu, sauf pour la demi-heure d'entrainement.
Là une fois les étirements faits, elle aura tenu sa promesse, et aura cherché à mettre Hannalia et Eliadoré au départ... utiliser Caodh en terrible ennemi qui voudra les manger toute crue.
Le but : voir laquelle des deux tiendra autant sur la durée que sur la vitesse.

(Résultat des courses à voir IG)

Se perchant là où, armée d'une longue vue, elle pourra suivre les deux femmes, elle étudiera soigneusement leurs courses.


Une fois ce dur labeur effectué, elle ira offrir à Shylz une bouteille de rhum dès qu'elle aura trouvé refuge sur le toit, en guise de remontant, lui promettant une solution rapide mais efficace si jamais son projet n'arrivait pas à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
Arynae Ondebrume

Arynae Ondebrume


Messages : 22

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Sexe: Femme
Peuple: Queldorei

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 11:19

Le lendemain elle aura patiemment attendu la fin de la course effrénée du grand méchant loup après les deux autres dans un spectacle assez comique vu les talents d'acteur largement décriés de l'intéréssé,sa présence au départ n'ayant pas été jugée nécessaire malgré quelques allusions,chose déjà énorme pour la renfermée,emportée par le vent de la Pandarie.
Elle avait appris à connaitre le dit vent,au propre comme au figuré,mais son naturel tranquille la portait vers le premier dont grâce aux pêcheurs,elle avait appris à connaitre toutes les subtilités,à terre,tourbillonnant entre les pics,comme en mer.Il serait bientôt temps de ressortir son petit bijou volant qui dormait démonté dans la cale.

La prime d'hier était encore dans son sac.Le Talandra accueillait toutes sortes d'oiseaux bigarrés,certains mais assez peu,pour l'appât du gain,chose qu'elle ne jugeait pas négativement mais qui ne la concernait pas.Mais elle se gardait bien de le dire de peur qu'on la lui reprenne si elle criait à qui veut l'entendre son peu d'intérêt pour la chose.Une en particulier.
Elle modifia au vu de l'étrange appareil posé sur un arbre proche ses relevés barométriques avec une pensée fugace pour la tique rousse,qui pour une raison mystérieuse semblait la poursuivre de sa vindicte,de préférence en position de force en grade et influence,ayant décidé de lui sauter dessus dès son retour.Elle en avait glissé un mot au chat pour que comme elle,elle se contente de rapports formels et neutres.Elle s'en fichait bien personnellement,mais si elle devait comme on lui avait suggéré,limiter ses vagabondages pour être davantage avec l'équipage,c'était pour travailler sereinement,surtout du fait d'une seule personne.

Le chat qui redoublait d'ardeur et de grondements comico-navrants dont on ne savait pas très bien si on lui marchait sur le pied ou si ils étaient le fruit d'une réelle fureur imaginaire.Un concept à creuser la réelle fureur imaginaire,se plaisant à laisser de l'avance à ses victimes bridant sa foulée.La jeune arrivante plutôt sympathique faisait son possible,et l'ex grosse courrait bien mieux qu'elle ne s'y serait attendue,arrachant un de ses rares sourires.

Bien entendu,comme elle aussi pouvait être un peu lâche comme la majorité des archers,elle lui sauta dessus peu de temps après sa course effrénée quand il était encore bien fatigué.Elle avait bien sûr elle même répété largement son entrainement régulier,ayant bien les enchainements en tête,appris depuis des années déjà mais gardant un oeil méfiant sur le druide,qui malgré un apprentissage assez récent,avait eu un bon professeur.
Elle avait déjà vu à Theramore cette Kaldorei à l'oeuvre et avait pu se faire une idée de son talent.Elle se garda bien de faire la maligne,repassant dans sa tête des postures assez sûre et peu risquées tendant hypocritement de quoi boire au druide qui remontait de la plage,sa vouge posée sur son épaule,bien pressante comme il faut pour qu'il n'ai que le temps d'aller chercher son arme,ayant elle même soigneusement étudié le terrain ou il avait ses habitudes et se plaça favorablement au vent et au soleil,ayant eu elle même tout loisir de s'échauffer..
On n'est jamais trop prudente...
Revenir en haut Aller en bas
Anémyce Greenhall
Sous-officier
Sous-officier
Anémyce Greenhall


Messages : 361

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyLun 14 Jan - 16:23

Ah qu'elle se faisait discrète, la rousse !

On ne la voyait plus guère, ces temps-ci. Pour dire, la bâtarde oscillait entre le Baron Kelbourg et ses virées nombreuses et le Talandra. Et puis, il y avait la chasse aussi, oui, la chasse qu'elle appréciait tant. Et qu'on se le dise, la Pandarie regorge de quoi faire, et Anémyce n'avait pas terminé ses aventures. Néanmoins il était rare voire impossible de l'entendre parler de cette passion. Elle n'exhibait ni trophée ni ne partageait anecdote avec l'équipage. Sûrement une manière de s'écarter de tout, et de profiter de rien.

Les fois où on pouvait la voir, elle entretenait énergiquement son matériel de combat, armes et armures, lustrant, frottant, graissant et huilant ses équipements avec la minutie qu'il semblait lui incomber.

Parler, c'était moins important. Elle parlait peu, en présence du Baron, et cela lui rappelait ses travaux passés, en présence des hobereaux de Lordaeron. Et elle appréciait ce silence qu'on lui imposait, peut-être au point d'influencer jusqu'à sa relation avec les autres membres de l'équipage.

Qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenna

Ravenna


Messages : 8

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 12:38

[La vie à bord] - Page 9 385204AivazovskyMercuryattaqupardeuxbateauxturcs1892Maxi

On raconte qu'une nouvelle tête venait d'arriver au Sri-La, elle ne portait le moindre insigne ou foulard affirmant qu'elle pouvait appartenir à une communauté, groupe ou milice quelconque.

Elle avait passé toute la matinée sur l'un des quais après avoir déposé un parchemin au service de recrutement. Tout en observant l'horizon, tout en regardant les bateaux passer ses yeux observaient également les moindres détails des gens qu'ils pouvaient apercevoir. Ses doigts manipulaient dans un tic habituel une pierre de jade qui tenait à son cou par un lacet de cuir, sa peau laissait naître une fine chair de poule causée par cette douce fraîcheur que l'humaine pouvait ressentir dû au changement de température entre la région d'où elle venait et celle où elle se trouvait.

En silence, elle récupéra son étui à violon qui était posé à ses pieds ainsi que son sac à lanière, à l'aide d'un pivot pour faire demi-tour, c'était le chemin de la plus proche auberge qu'elle commença à entreprendre.

Une fois dans l'auberge elle déposa une pièce d'or sur le comptoir en échange d'une bouteille de rhum et d'une chambre. Elle la prit avec elle pour rejoindre son dortoir tout en se présentant à l'aubergiste.


- Veuillez prévenir le Talandra que Ravenna est déjà là et que si je dois recevoir un courrier , qu'il me l’envoie ici .

L'humaine finit par retrouver son bivouac en silence. Montant les marches une à une débouchonnant à l'aide de ses dents sa bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyMar 15 Jan - 18:26

Kaeril Brisechêne ne fut pas long à retrouver ses marques dans l'infirmerie. Eyaell stockait toujours le matériel de la même façon et ce n'était pas difficile de s'en rappeler. Rien n'a changé, pensa-t-il. Presque rien.
Le sol tanguait sous ses pieds lorsqu'il monta sur le pont, et il en eut le vertige un court instant. Au loin, l'horizon luisait d'un bleu éclatant. Kaeril avait peu voyagé en mer véritable, et il se demanda ce qu'il ressentirait le jour où il n'y aurait rien d'autre que l'eau et le ciel à perte de vue autour de lui. Malgré tout, et surtout malgré lui, le monde avait continué de tourner. Déjà, il ne restait presque plus rien de la petite unité humaine de Theramore où il avait servi, il n'y a pas si longtemps. On ne s'intéressait plus qu'à cette nouvelle terre, et à cette nouvelle guerre dont il ne comprenait ni les tenants ni les aboutissants -et c'était très bien ainsi. Et pourtant, à bien y regarder, rien n'avait vraiment changé. Runetouch était toujours Runetouch, n'est-ce pas ?
L'elfe soupira, puis retourna aux cabines, où il déposa son sac. Il passa ensuite de longues heures à parcourir les fiches médicales, les anciennes et les nouvelles. Comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyMer 16 Jan - 10:57

15.01.33

Elle avait visiblement découchée, elle arrivait de la forêt de jade. La rouquine avait la tête de quelqu’un qui n’avait pas dormi mais étrangement était de bonne humeur.
Elle était là pile-poil à l’heure pour l’entraînement.
A la vue de Niamh elle aura hoché la tête et lui aura lancé un : « Ca y est c’est fait »
Le duo infernal aura couru côte à côte et elles auront papoté ou plutôt Shylz aura parlé et Niamh l’aura écouté.

16.01.13

Réveil en forme, avant sept heure, elle était sur place afin de préparer l’entraînement et d’attendre les personnes qui seraient présentes ce matin.
Il est de noter, qu’elle ne portait pas sa chemise habituelle du Talandra.
Elle prit la direction de l'entrainement l’ayant probablement décidé avec Chaton (Caodh) et Niamh la veille. Au programme il y eu la visite de Sri la en courant bien entendu, escaliers, passage dans le sable rien n’avait été laissé au hasard. Une fois les muscles réveillés elle aura accéléré le rythme, travaillant sur le fractionné ce coup ci.
Pour elle l’entraînement était primordial, et elle avait placé la barre un peu haute ce matin pour deux raisons.
Voir d’une part les personnes endurantes et physiquement aptes aux efforts et ensuite voir les personnes qui même en ayant des lacunes ont du mental et s’accrochent.
Bien que grossière, les insultes et autres joyeusetés du genre n’étaient dans ses habitudes bien au contraire, elle aura motivé ceux qui montraient des signes de fatigue.

Plus tard on l’aura vu avec un tissus noir de se rendre à l’intendance. Elle aura déposé visiblement ce qui semble être sa chemise.
La chemise qu'elle rapporte et ce pour la seconde fois depuis leur arrivée à Sri la est déchirée sur le devant d’une coupure nette et franche.
Il y a un petit mot dessus.

Citation :
« Pour toutes réclamations, réprimandes, railleries merci de vous adresser à Messire Væl Almasy ou Væl lame qui démange de son nom pandaren.

Shylz. »
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 55

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyMer 16 Jan - 17:27

Judicaël avait participé à l'entraînement avec plaisir. Il était en forme et semblait même prêt à continuer. C'est d'ailleurs ce qu'il fit en proposant des entraînements à l'arme blanche avec Joriann.

Il semblait découvrir chaque jour le même endroit, regardant la verdure et la mer avec émerveillement et curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Eyaell
Seconde - Officier
Seconde - Officier
Eyaell


Messages : 640

Feuille de personnage
Classe: Paladin
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyJeu 17 Jan - 9:57

Eyaell, une fois assurée que son infirmerie de bord était en ordre, aura rappelé à chacun que le départ est pour bientôt, et que des vêtements chauds sont à prévoir.

Ensuite, elle ira donner un coup de main à l'intendance, pour la vérification des denrées et du matériel à bord.

La jeune femme bien que fatiguée, était sereine et souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 54

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyJeu 17 Jan - 12:16

Eliadoré rechigne toujours à courir, d'ailleurs elle ne se laissera pas impressionné et refusera toujours. En contrepartie elle fera quelques exercices sur place pour assouplir ses muscles. Semblant assez craintive aux abords de ce sujet. Pourtant en mission elle n'avait pas ralenti le groupe, elle avait couru sans se poser de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Matelot
Matelot
Niamh


Messages : 171

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyJeu 17 Jan - 14:26


Nìamh.

Nìamh enchaîne les temps survoltés titillant les uns et les autres, les temps énergiques lors de l'entrainement, les temps de complots à voix basse avec Shylz, où les temps d'entraide si Hannalia est dans le coin.
Parfois même, des temps de calme songeur, observant en coin Caodh, l'air de rien, et surtout quand il ne peut pas s'en apercevoir.

Elle retrouve sa forme coutumière, et ses disparitions d'après-midi, sans oublier, entre deux averses, les dernières minutes de bronzage avant départ.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenna

Ravenna


Messages : 8

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyJeu 17 Jan - 14:41

[La vie à bord] - Page 9 841691Rav3


Ravenna n'avait pas beaucoup dormi non plus, l'aube était déjà présente quand elle essaya vraiment de s'endormir. En se massant le front, se frottant les yeux , son regard se posa sur sa bouteille de rhum vide qui était à ses pieds. C'est un long soupir blasé qu'elle laissa sortir de sa bouche, exprimant un sentiment de mal être d'avoir encore bu une bouteille entière en une seule soirée.

Je vais mal de mon âme si lasse.
Les problèmes viennent et mon coeur s'alourdit,
En silence je reste immobile et j'attends
Juste de te revenir afin de m’asseoir avec toi.

Je ne veux pas fermer les yeux, j'ai peur de m'endormir;
Et même si je rêve de toi, le plus doux des rêves n'y fera rien;
Je ne veux pas rater le départ;
Imagine les partir sans moi. Me laissant ici loin de toi.

Le cœur serré t'attendant ma vieille mer
Malgré tout j'espère, être auprès de mon adoré
Dans le souhait de regarder ton horizon
J'attends et espère, à nouveau te rencontrer

Ainsi elle acheva ses mots, apercevant le groupe qui s’entraînait... Se dégourdir les jambes n'était pas une si mauvaise idée.

- Attendez-moi, cria-t-elle, juste avant de prendre les jambes à son cou pour les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ravenna

Ravenna


Messages : 8

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyJeu 17 Jan - 19:42

[La vie à bord] - Page 9 575836Raven4

Ravenna revenait de l'auberge après avoir commandé quelques bouteilles afin d’accroître une réserve potentielle. Mais c'est à son retour, par ce qu'elle venait de voir qu'elle en resta sceptique. À genoux devant son homme lui arme à la main tout ça pour l'entraîner. Mais de quoi ? Faut dire que cette scène venait de remplir l'esprit de Ravenna à un point qu'aucune question réelle ne pouvait se poser. Mais il est vrai qu'elle aimerait comprendre la chose, car le doute était réellement présent... Qui sont ces nouveaux ? Elle ne tardera pas à en savoir d'avantage.


Dernière édition par Ravenna le Ven 18 Jan - 1:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ravenna

Ravenna


Messages : 8

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyVen 18 Jan - 1:25

Blasée de retrouver l'état de son bras qui pour elle semble être comme un vrai handicape. Elle ne prit que le temps de boire en prenant une feuille, une plume, de l'encre et elle commença à faire un rond, puis un autre et entre un autre, éclairée par une simple lanterne à huile, elle regarda son dessin qui commence à prendre forme. De sa main gauche elle s’arrêta soudainement curieuse de se demander pourquoi elle sait mie à faire ce dessin . Récupérant sa bouteille pour en prendre quelques gorgées, soudain elle préféra réécrire la chanson de Shylz.

[La vie à bord] - Page 9 920214Larouquine


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Arynae Ondebrume

Arynae Ondebrume


Messages : 22

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Sexe: Femme
Peuple: Queldorei

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyVen 18 Jan - 11:02

On prends certaines habitudes dans la solitude,probablement amplifiées par un naturel calme,qui était toutefois un gros atout au combat.Parfois presque ennuyeuse par ses préoccupations assez éloignées de celles de ses camarades;elle buvait peu,même si cela arrivait,préférait les petites piques d'humour aux éclats braillards et les livres aux pièces d'or.

Une sorte d'intello comme avait dit Ravenna,une jeune humaine étonnante qu'elle apprécierai presque,un peu snob,perdue ici par un hasard improbable.

Par un étrange paradoxe elle était pourtant assez sociable,elle le montrait juste bizarrement.

Elle l'avait été hier,elle avait plus parlé qu'en un mois et en nourrissait presque une certaine contrariété.

Le combat ne lui avait laissé que peu d'impression,non par son manque d'intérêt,elle avait pu au contraire noter certains détails à améliorer chez elle,mais parce qu'elle avait coutume de faire le vide autour d'elle et de ne retenir que ce qu'il y'avait à retenir pour évoluer.Elle avait fait beaucoup de combats,tous lui laissait cette impression vague d'avoir existé,rien de plus.
Elle avait profité du voyage d'hier pour annoter quelques courants sur ses propres notes qu'elle superposeraient sur les cartes du navire et alla attendre le chat avec sa vouge dans l'endroit ou il avait ses habitudes,ou il aimait pousser quelques graou en faisant tournoyer sa pelle à tartes.
Elle n'allait quand même pas s'entrainer avec les autres,il ne fallait pas trop en demander d'un coup,elle y songerai le mois prochain,et du reste elle l'avait déjà fait un peu après son réveil vers 6 heures,comme depuis 30 ans.

Elle alla s'occuper des canons comme demandés en milieu de matinée sans qu'on la force,elle appréciait cela et était arrivée à trouver un aspect réfléchi à la chose,car une poudre ça ne se fait pas n'importe comment,on en dose les proportions suivant l'effet voulu,et elle semblait s'y connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ladaya

Ladaya


Messages : 25

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptyVen 18 Jan - 16:42

Quelle métamorphose!

La draeneï paraissait sûrement méconnaissable pour ses anciens compagnons de la Rétribution.
Stressée lors de l'entretien avec Ivalia et Shylz, elle avait rapidement apprécié l'intelligence de ses supérieures et s'était sentie envers la Capitaine cette sensation qu'elle avait recherché, 'un vrai chef' comme elle disait.
Peu à peu elle s'était détendue et appréciait chaque nouvelle occasion d'être surprise par cette liberté dont elle avait si rarement eu droit quand elle s'était retrouvée entourée.
Elle arrivait ainsi en avance aux entraînements du matin, passait la matinée à balayer les locaux accessibles à l'intérieur du navire, et à harceler Hannalia de propositions pour l'aider à un peu tout, finissant souvent par être envoyée aux salles d'archives où elle prenait ce qui lui tombait sur la main et profitait du calme pour lire au hasard.
Elle disparaissait vers midi et ne mangeait pas avec les autres, partant chasser en forêt des proies imaginaires et faire ami-ami avec les cerfs et les tigres, faisant souvent des pauses en haut d'un arbre ou au recoin d'un rocher, des petites siestes courtes mais nécessaires.
Elle rentrait le soir ou en fin d'après midi rejoindre le groupe, s'étonnant à nouveau d'y trouver du plaisir et de rentrer ainsi de son plein gré, parfois en avance sur ce qu'elle avait prévu.
On aura pu l'apercevoir, aux heures où chacun vaque encore à ses occupations, aider des pêcheurs à réparer leurs filets, avoir de grandes conversations sans queue ni tête avec les hozen de la plage, poser des centaines de questions à tous ceux qui avaient le malheur de croiser sa route, ou bien se battre avec son loup comme deux bêtes sauvages jusqu'à tomber d'épuisement.

La chasseresse n'avait pas l'habitude de cacher ses émotions et même en l'absence d'un sourire ses yeux brillaient, la seule ombre bien vite effacée s'était faite voir à l'apparition d'Assast et son élève, on aura pu voir dans son regard la résignation d'être vouée à l'enfermement et aux caprices de la vie. Depuis cet événement, chacun de ses regards sur Ivalia avait été teinté d'un profond respect, comme si mentalement elle la remerciait encore et encore de l'avoir protégée.

Avide d'apprendre et curieuse, le lendemain de la mission en bateau elle n'avait pas proposé son aide à Hannalia et était allée directement aux archives... choisissant avec soin sa lecture cette fois.
Arrivée en fin d'après midi, elle était réapparue, osant à nouveau une pointe d'humour plus discrète en arborant un bandeau moitié gauche bleue et moitié droite blanche, au dessus de ses yeux aux couleurs inverses, lui donnant un air affreux qui semblait beaucoup lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lys

Lys


Messages : 54

Feuille de personnage
Classe: Mage
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptySam 19 Jan - 13:41

La gamine ne se sera pas éternisée bien longtemps pour cette nuit à Binan, après quelques altercations avec Niamh et Anémyce, elle se sentira quand même coupable d'avoir été méchante avec cette dernière. On ne la verra apparaitre que le lendemain, tard dans la matinée. Restant silencieuse sur ses activités de la nuit dernière. Et restant dans son coin, sans broncher, le reste du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lazarus

Lazarus


Messages : 55

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Sexe: Homme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptySam 19 Jan - 14:33

Judicaël semblait de bonne humeur même après l'apparition d'Assast et de ses hommes de mains. Le Talandra semblait lui plaire que ça soit le travail à accomplir ou le combat qui s'est déroulé contre les barbus géant verts.

L'épisode avec les soldats de la Horde l'avait un peu secoué mais ça n'était rien d'insurmontable, juste une vieille habitude refoulée.

On pouvait le voir se balader à Binan en chantonnant en Thalassien ou lisant son petit livre de prières au bord de l'eau. Tout semblait indiquer qu'il était serein.
Revenir en haut Aller en bas
Darlya

Darlya


Messages : 16

Feuille de personnage
Classe: Chasseur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptySam 19 Jan - 15:37

Une fois arrivée dans leur nouvelle base, Darlya sera partie directement se coucher.

Le lendemain matin, fidèle au poste, elle se sera présentée à l'entrainement, y participant avec sa volonté habituelle, ne rechignant sur aucun exercice.
Après les épreuves communes d'endurance et d'assouplissement, elle aura pris un temps seule pour s'entrainer à l'arc, se perdant dans la concentration qu'exige son art. Elle aura passé ainsi toute la matinée, le visage fermé, son attitude décourageant ceux qui voudraient l'interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Shylzouille
Responsable des Enquêtes
Responsable des Enquêtes
Shylzouille


Messages : 730

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptySam 19 Jan - 18:32

Le sommeil est certes une chose précieuse, mais comme elle le disait, le sommeil est une invention qui ne sert qu’à faire perdre leur temps aux honnêtes gens, c’est cette maigre consolation qu’elle avait pour expliquer ses courtes nuits.
Mais cette nuit la était particulière.
Assise à l’auberge dans les bras de Væl, elle regarde son ivaliophone en grimaçant elle se retire après quelques mot échangés avec son compagnon et sort en courant de l’auberge.
Elle ne savait pas ou aller, ni ou chercher mais elle trouverait. Elle serait la ou elle devait être.
Elle serait une oreille si besoin, une main tendue avec une bouteille de rhum dans tout les cas, une présence, une conseillère ou tout simplement une amie …
Revenir en haut Aller en bas
Niamh
Matelot
Matelot
Niamh


Messages : 171

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Sexe: Femme
Peuple: Humain

[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 EmptySam 19 Jan - 18:59


Nìamh, guère causante, aura passée cette nuit là seule. Ou presque.
Shylz avait finir par la rejoindre dans sa morosité, avec une bouteille de Rhum.

Le Rhum soulageait de beaucoup de choses. Du moins pour un temps. Et si Shylz savait plus ou moins de quoi il retournait, Nìamh avait une certaine difficulté à mettre les mots sur ça. La fatigue n'aidait pas.

Elle aura libéré Shylz de sa présence déprimée un peu plus tard, choisissant d'aller finir la nuit dans les bras d'Ysera.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La vie à bord] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [La vie à bord]   [La vie à bord] - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[La vie à bord]
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Journal de bord]
» Journal de Bord de Mélondine Fontaine
» Lettre à la Capitaine et au médecin de bord.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Talandra :: A BORD DU TALANDRA :: Le Pont du Talandra-
Sauter vers: